Search
mardi 14 juil 2020
  • :
  • :

Le Rotary offre 2 000 masques FFP2 au Centre hospitalier de Gérardmer "Servir d'abord"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Rotary masques FFP2 Gérardmer (1)

Jeudi après-midi,  les Rotary clubs de Gérardmer et d’Épinal avaient le plaisir de remettre 2000 masques FFP2 au centre hospitalier Claudius Regaud de Gérardmer.

Et c’est dans une salle annexe, à l’écart des bâtiments accueillant les malades que cette remise à eu lieu en présence des représentants des deux clubs, du CPI, du club InnerWheel et du directeur délégué de site Vincent Androuet, pour qui ce don arrivait à point nommé : « Nous arrivions au stade où nous devions renouveler le stock, sachant qu’au plus fort de la crise, le besoin hebdomadaire était de 500 masques FFP2. (…)  Aujourd’hui, il n’y a plus de lits COVID à l’hôpital de Gérardmer et les services ont repris leur fonctionnement habituel, avec notamment les 18 lits de médecine classique. La situation a donc évoluée positivement, mais nous avons toujours des patients qui se présentent pour se faire tester et nous sommes très vigilants quant à l’éventualité d’une deuxième vague qui serait cependant de moindre importance car nous sommes désormais mieux équipés et préparés. »

Rotary masques FFP2 Gérardmer (2)Des propos repris le Dr Georges Pottecher : « Le don de 2000 masques FFP2 au centre hospitalier est une démarche nécessaire car si l’on assiste à une relative maîtrise de l’infection, le virus continue de circuler et il faut protéger nos soignants et les populations fragiles. Et si survenait une nouvelle vague, elle serait moins importante grâce aux moyens disponibles en terme de diagnostic, d’organisation et de protection offerte aux soignants. » Par ailleurs et comme l’ont précisé Christophe Speeg et Dennis Thomman, respectivement présidents du club gérômois et du club spinalien, cette action commune des 2 clubs illustre la devise du Rotary International « SERVIR D’ABORD » et prolonge leurs actions communes en faveur de la jeunesse (à l’image du Concours d’Eloquence) ou à l’international comme l’action en faveur de la ville de Gyumri en Arménie, dévastée par le tremblement de terre de 1988. Ironie su sort enfin, le thème annuel du Rotary International afin d’orienter son travail et ses actions était « Connecter le monde » – on notera que malgré le confinement, la solidarité et l’amitié sont restés la clé de voute  des clubs services et de leurs partenaires pour mener à bien leurs missions !

 




Une réaction sur “Le Rotary offre 2 000 masques FFP2 au Centre hospitalier de Gérardmer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.