Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Aïkido : stages reportés en attendant la rentrée Mais on continue à s'entraîner

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Aîkido Gérardmer (2)

L’ASG Aïkido s’est récemment rassemblée autour de sa présidente Monique Bastien dans le cadre d’une assemblée générale programmée forcément avec un peu de retard en raison du COVID.

Une réunion qui, comme beaucoup d’autres actuellement, s’est déroulée en extérieur et en présence de l’adjointe aux sports Karine Bédez. Comme la plupart des autres sections de l’ASG, l’Aïkido a subi de plein fouet le confinement avec une coupure d’environ deux mois suivie d’une reprise en demi teinte puisque l’accès aux gymnases est encore restreint. Les pratiquants ont donc pris leur mal en patience en continuant à s’entraîner… en extérieur, vous l’aviez deviné. Néanmoins, les séances ne concernent pour l’instant que le Jo (ou bâton) par souci du respect des préconisations concernant la distanciation sociale. Les cours sont toujours encadrés par Yvan Lostette, enseignant en provenance d’Anould et 5ème Dan d’Aïkido.

Il faut donc prendre son mal en patience et faire contre mauvaise fortune bon cœur, d’autant plus que 3 stages étaient prévus en Mai, Juin et Juillet de cette année. Le club va essayer de les reporter  à l’année prochaine, mais pour l’instant, c’est le point d’interrogation. Idem pour la potentielle rentrée de septembre : « On espère pouvoir revenir dans le gymnase (Kléber NDLR) en septembre, mais nous n’avons pas encore de visibilité sur les protocoles » précise Monique Bastien. Et d’ajouter : « C’est un peu une première pour nous, d’habitude on s’entraîne toute l’année, y compris l’été, là, ça va être au ralenti, c’est sûr. » Pour autant, vous êtes invités à rejoindre le club si vous souhaitez vous initier à l’Aïkido ou poursuivre votre apprentissage, le club accueille des pratiquants débutants comme confirmés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du club : http://aikido-gerardmer.fr/

Vous pouvez également contacter la présidente du club Monique Bastien au 06 88 09 36 50.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.