Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Élection du président de la ComCom Ce soir, mercredi 15 juillet à 20h, salle Belbriette à l'Espace Lac

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Public_et_assemblee

Crédit photo CCHV

Ce soir, mercredi 15 juillet à 20h, salle Belbriette à l’Espace Lac, se déroule l’élection du président de la Communauté de Communes des Hautes-Vosges nouvelle version et nouveaux élus.

L’élection du Président de la Communauté de commune s’effectue, en application des dispositions de l’article L.2122-7 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) relatif aux modalités d’élections du Maire, applicables aux conseils communautaires par renvoi de l’article L.5211-2 du CGCT.L’élection s’effectue au scrutin secret et à la majorité absolue. Si après deux tours de scrutin, aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue, il est procédé à un troisième tour de scrutin et l’élection a lieu à la majorité relative, étant précisé qu’en cas d’égalité de suffrages, le plus âgé des candidats est déclaré élu.

Ce scrutin sera suivi de l’élection des vices-présidents dont le nombre sera également voté préalablement. La ville de Gérardmer et les autres communes dissidentes resteront-elles au sein de la même structure ? Ou s’oriente-t-on vers un divorce définitif avec la création d’une nouvelle ComCom avec Granges-Aumontzey, Liezey, Réhaupal, le Tholy, le Valtin, Xonrupt-Longemer ?

 

 




2 réactions sur “Élection du président de la ComCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.