Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Gérardmer remporte l’élection Destinations Family-Friendly lancée par Abritel dans la catégorie montagne

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

family friendly abritel (2)

Grâce à Abritel, les familles ont élu les Destinations Family-Friendly 2020 de France

Arcachon, Portbail et Gérardmer, les trois destinations gagnantes dans les catégories balnéaire, rurale et montagne

 

Plus de 7000 familles ont voté pour les Destinations Family Friendly de l’année

 

Paris, 9 Juillet 2020. Plus de 7000 familles de France ont participé à l’initiative lancée par Abritel®, expert des locations de vacances pour les familles, et ont élu Arcachon, Portbail et Gérardmer comme les Destinations les plus Family Friendly de 2020 en France. L’objectif de cette élection est de valoriser les efforts déployés par les municipalités de France pour accueillir les familles et leur permettre de passer des moments inoubliables.

 

La ville d’Arcachon, en Gironde, remporte l’élection dans la catégorie balnéaire avec 28% des votes. Portbail, commune du Cotentin, a réuni le plus de votes (51%) dans la catégorie rurale et Gérardmer, station des Vosges, est élue meilleure destination pour les familles dans la catégorie montagne avec 51% des votes.

 

L’élection des destinations gagnantes s’est effectuée en ligne sur la plateforme Abritel du 10 au 26 juin afin de départager les 18 candidates. Les destinations candidates avaient été préalablement identifiées grâce à une étude* menée auprès de plus de 500 familles en France. Elles répondaient à six critères spécifiques** que les familles en France considèrent comme essentiels lors du choix de leur destination de vacances.

 

Pour cette première édition, dans la catégorie balnéaire, le Sud-Ouest de la France était bien représenté. Si Arcachon remporte le titre cette année, la concurrence était rude puisque Biarritz sur la côte Basque la talonnait en 2ème position avec 26% des votes. Côté Méditerranée, Argelès-sur-Mer s’est démarqué et se positionne à la 3ème place, ayant recueilli 17% des votes. Viennent ensuite La Baule, le Cap d’Agde et Trouville-sur-Mer.

 

Concernant le tourisme rural, si Portbail a remporté la majorité des suffrages devenant ainsi la destination la plus family friendly de 2020 dans sa catégorie, il faut reconnaître la bonne performance de Rocamadour dans le Lot (18% des votes) et de Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche qui a recueilli 12% des votes.

Enfin, victoire sans appel pour la station vosgienne de Gérardmer dans la catégorie montagne qui, avec ses 51% des votes, domine le classement des destinations family friendly, devant Risoul dans les Hautes-Alpes (17% des votes) et Chamonix, la célèbre station de Haute-Savoie, qui se place en 3ème place avec 10% des votes.

 lac3

Timothée de Roux, directeur général d’Abritel, commente : « Nous sommes très fiers de cette première édition des Destinations Family Friendly au cours de laquelle les familles ont eu l’occasion de distinguer le travail effectué par les villes et stations pour les accueillir pendant leurs vacances. A l’heure où le tourisme domestique est plus que jamais d’actualité, nous nous engageons à donner de la visibilité et à promouvoir ces destinations auprès des familles de vacanciers d’Abritel.»

 

Retrouvez les destinations gagnantes ici : https://www.abritel.fr/info/destinations-family-friendly-2020/

 




2 réactions sur “Gérardmer remporte l’élection Destinations Family-Friendly lancée par Abritel dans la catégorie montagne

  1. Guy

    Destination » family friendly » ??? kesako? qu’es ce que c’est que cette connerie encore,parlons Français merde, et pour ce qui est des familles,oui peut être,mais pas à revenus modestes.
    Non,Gerardmer est devenue une ville bourgeoise pour Bobos en Porsche Ferrari et autre Hummer sans parler de ce fléau les Harley davidson beaucoup trop bruyantes ,mais c’est un autre débat.

    répondre
  2. Gilles.

    Bonne idée.
    Barrons l’accès à la vallée aux nantis.
    Pour établir ce critère appuyons nous par exemple sur ceux qui en France payent l’impôts sur le revenu .
    Soit environ 4 foyers fiscaux sur 10.
    Non mais..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.