Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

L’ASG canoë-Kayak : « un club qui vit bien » Et qui se tourne vers l'avenir

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

AG Kayak (1)

L’assemblée générale de l’ASG Caoë-Kayak a eu lieu samedi après-midi du côté de la base nautique où l’on a pu se réunir à l’extérieur du club afin de profiter du beau temps et de respecter les règles de distanciation.

AG Kayak (2)Première chose, le président Thierry Husson s’est voulu rassurant sur la santé du club de manière générale et notamment la santé financière de l’ASG C-K. Comme pour beaucoup d’autres structures qui accueillent du public venu de l’extérieur pour une pratique loisirs, ce fut chou blanc pendant le confinement, soit une période d’environ deux mois. Mais le club saura montrer sa capacité de résilience, il n’y a pas de quoi s’affoler. Et ce, d’autant plus que pendant cette période, il y a également eu beaucoup moins de frais engagés, notamment pour les déplacements des compétiteurs qui partant habituellement défendre les couleurs de l’ASG aux 4 coins de la France et même parfois de l’Europe. Ajoutons que les principaux partenaires publics ont une fois de plus répondu présent en 2019 et ont, à ce titre, été chaleureusement remerciés lors de cette assemblée générale, qu’il s’agisse de la Région Grand Est, du Conseil Départemental ou encore de la Ville de Gérardmer. Enfin, le budget 2020 a été adapté en tenant compte de la baisse de rentrée d’argent engendrée par la crise sanitaire.

Le club peut donc envisager l’avenir sereinement, que ce soit en matière de performance sportive comme d’accueil et d’animation. 2019 aura été une année exceptionnelle en matière de résultats avec une cascade de titres signés Louis Lapointe et Mathilde Valdenaire, sans oublier Coline Husson ou encore Jacques Thomas qui ont mis leur pierre à l’édifice, ou encore, plus récemment, Amélie Nicot qui a intégré l’équipe de France U17 pour la nouvelle saison. Autant de figures de proue qui doivent inspirer les autres jeunes du club et le collectif. « Nous devons poursuivre l’accompagnement et le soutien des projets sportifs de nos athlètes vers le haut niveau ! » a précisé Thierry Husson.

Bien entendu, l’ASG C-K continuera ses actions envers les jeunes et les différents publics qui franchissent la porte du club tout au long de l’année et notamment pendant la période printanière et estivale. Le président a d’ailleurs rappelé que l’animation (touristique entre autre) du territoire était l’un des critères essentiels pour pouvoir prétendre bénéficier d’aides financières de l’État et des collectivités. Concernant l’avenir toujours, l’ASG C-K souhaite renforcer sa communication et devenir un organisateur régulier de compétitions nationales, conscient qu’un site exceptionnel comme celui du lac de Gérardmer s’y prête forcément. Ce serait dommage de s’en priver et des dossiers sont déjà montés ! Enfin, Thierry Husson a évoqué la mise en place à la rentrée prochaine d’un pôle nautique en partenariat avec le collège de la Haie Griselle. Il permettra à des élèves de 6ème et 5ème de découvrir l’aviron, la voile et le kayak pendant 2 ans avant de se spécialiser dans un de ces 3 sports après la 5ème.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.