Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Les « napasditbonjours » de plus en plus nombreux Evitez les sorties de sentiers

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Comme dans les Pyrénées, le phénomène se répand dans les Vosges été comme hiver pendant les périodes de vacances scolaires. Les « napasditbonjours » se multiplient surtout pendant le  mois d’août avec parfois des sursauts d’agressivité à l’égard des locaux. Découverte d’une vidéo tournée par Stéphane Semper.  Attention certaines images pourraient choquer les âmes les plus sensibles.

 




10 réactions sur “Les « napasditbonjours » de plus en plus nombreux

  1. Lili

    le n’a pas dit bonjour on les découvre aussi dans les magasins; phénomènes portable à l’oreille entrain de discuter de choses et d’autres mais nous vendeurs on n’en a rien à faire de vos problèmes ou autres histoires ;entre sans dire bonjour alors que le vendeur (se) dit bonjour choisit ses articles tjrs portable ou oreillettes en pleine discussion , dépose les articles sur le comptoir paye avec la cb et repart en ne disant tjrs pas au revoir phénomène en voie de propagation intense .

    répondre
  2. c perrin

    Sauf éventuelles corrections nécessaires (optique pour mes lunettes et auditive pour mes oreilles), la video du reportage ne contient aucun argument prouvant l’existence du napadibonjour (piste son remplacée par le narrateur).
    S il existe bel et bien, je rappelle que nous sommes tous des touristes à un moment ou à un autre et qu’ostraciser voire mépriser « l’autre  » est une dérive fréquente de notre société liquide et approximative.
    De plus, il suffit d’aller dans une boulangerie de notre canton pour s’apercevoir que des bien des locaux, même chenus, ont attrapé cette maladie du « nedijamaibonjour » y compris sans l’excuse du téléphone.

    répondre
  3. cathy calin

    Habituellement, je ne m occupe pas de ces personnes mal élevées. Mais, le citoyen français est aussi très super, il s est battu pendant le confinement. Il a fabriqué des masques, des visières, il a aidé son voisin handicapé ou âgé, s est proposé pour lui faire des courses. .. il dit bonjour tres simplement.
    Ignorez ces personnes qui ont applaudi à la demande d un fonctionnaire, juste une façon de se valoriser et se faire voir. Mais aujourd’hui, ils ne disent toujours pas bonjour et ne vous le diront qu en cas de besoin d une aide gratuite.

    répondre
  4. Serge MEDY

    Apprenez à dire bonjour avec deux notes de musique, mi- do par exemple,
    cherchez le ton qui vous convient le mieux ,et vous verrez ,dire bonjour ne sera plus une contrainte mais au contraire un plaisir de faire sourire vos semblables et de vous répondre . De l’humour et de la bonne humeur c’est de la qualité de vie .

    répondre
  5. GP

    Et si l’on commençait par éduquer les enfants ? …mince, que n’ai je pas dit là, je vais m’attirer les foudres de tous les napasditbonjour…que sont forcément les autres !

    répondre
  6. bob

    est ce vraiment dans les Vosges ou quelques journalistes en mal de reportage de toutes façon rester couvert (covid) en vas bientôt être obliger de soulevez sa casquette ou son chapeau( naguère )

    répondre
  7. lamisol

    Récemment, je suis allé faire quelques randonnées dans les Alpes.
    Il y avait beaucoup de marcheurs, et j’ ai toujours croisé des personnes faisant preuve de politesse et de gentillesse, un peu l’ambiance « bon enfant »comme je retrouve souvent dans nos marches populaires.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.