Search
samedi 23 jan 2021
  • :
  • :

Une petite note de convivialité pour clôturer l’année A la Haie Griselle comme ailleurs, un contexte forcément particulier

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

pot din année haie griselle (3)

Malgré un contexte particulier avec une année marqué par le COVID – 19, le traditionnel pot de fin d’année a été maintenu du côté de la Haie Griselle. Une fois n’est pas coutume, ce dernier a cependant été déplacé sous le préau du collège, ou plutôt aux abords de ce dernier puisque les conditions météo le permettaient.

Annie Roch & Sébastien Ludwig

Annie Roch & Sébastien Ludwig

Le proviseur Laurent Belin est ainsi revenu brièvement sur cette année scolaire 2019-2020 et cette période de confinement qu’il a fallu gérer au mieux pour éviter au maximum que les élèves n’en pâtissent trop durement. Certains enseignants avaient également leur rôle de parents à assumer en plus de leurs obligations professionnelles et cela n’a donc pas toujours été simple. Mais globalement « même s’il y a eu des remarques, les familles ont été plutôt satisfaites de la manière dont on s’est adapté au COVID et de l’accompagnement que l’on a pu fournir » a précisé le chef d’établissement lors de son discours. Ce dernier a d’ors-et-déjà donné rendez-vous aux enseignants pour la pré-rentrée qui est programmée pour le 2 septembre. A bon entendeur.

Par ailleurs, le pot de fin d’année est également l’occasion de mettre à l’honneur les membres du personnel de l’établissement, de la vie scolaire ou du corps enseignant qui partent en retraite ou change d’établissement. Cette année, ils sont deux à partir voguer vers de nouveaux horizons/ Le gestionnaire Sébastien Ludwig qui prendra la direction du collège de Poissy, et la principal adjointe du collège Annie Roch qui poursuivra sa carrière à Rosheim. De plus, M. Belin souhaitait « esquisser » (pour reprendre ses mots) le départ en retraite de Chantal Thiriat, au secrétariat des élèves depuis 1998. Un élément « particulièrement investi » pour qui une cérémonie officielle devrait prochainement avoir lieu… Quand l’heure de la retraite aura elle aussi officiellement sonné !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.