Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Les pompiers entrent en gare…de la Schlucht Les sapeurs sont au sommet

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

P1140192

« Attention, attention, éloignez vous des quais. Le rapide n°18 en provenance de Gérardmer et Munster entre en gare de la Schlucht ».

Depuis quelques heures les sapeurs-pompiers vosgiens et alsaciens disposent de nouveaux locaux dans l’ancienne (1906) gare du tramway au col de la Schlucht. Le poste de secours piloté par le centre d’incendie de Gérardmer est mis à disposition par le département des Vosges. Il permet ainsi de renforcer une étroite collaboration entre les SDIS 88 et 68 et d’assurer la sécurité sur le massif en raccourcissant les délais d’interventions.

Il est bon de rappeler que durant la saison estivale 2019, 23 personnes ont été prises en charge dont une en arrêt cardiaque qui a été sauvée et 107 assistances sur place ont été enregistrées.

Pour les deux mois à venir, le poste armé de 2 sapeurs-pompiers alsaciens et 2 vosgiens est ouvert de 10h a 19h les 4 et 5  juillet, puis du 11 juillet au 16 août et enfin pour clôturer l’été les 22 et 23 du même mois.

Les pompiers sont au sommet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.