Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Port du masque – Y va y avoir du sport Ce qu'il faut savoir

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

ohohDès lundi, on rentre dans une autre dimension faite peut-être de tolérance, de compréhension et de civisme. Le port du masque obligatoire dans les lieux publics et clos arrive avec son cortège de théories des anti et pros et surtout une kyrielle de contraintes. Qu’en sera t-il pour les réfractaires qu’ils soient responsables d’un commerce ou d’une entreprise ou tout simplement client ?

Pour la fédération des grandes enseignes alimentaires, Système U, Lidl, Match Auchan, Aldi, Carrefour, Colruyt, Cora, Groupe Casino, Intermarché, Leclerc, Netto « Un client ne pourra pas entrer  sans masque»… même chose pour les plus petits commerces. Mais aussi pour les administrations soit les établissements recevant du public, les banques,  les marchés couverts, les salles de spectacles, les théâtres, les lieux de cultes, les salles de sport, les parkings couverts, les transports en commun, les musées, les hôtels restaurants pour se déplacer à l’intérieur avant de s’asseoir, pour les écoles et lycées pour le personnel, les EHPAD lors des visites. En ce qui concerne les lieux de travail, le masque est obligatoire dès lors que la distanciation d’un mètre avec d’autres salariés n’est pas effective

Il y aura des sanctions mais rien de précis ce dimanche même si on se dirige vers une contravention de 135€ comme pour les transports en commun. La difficulté sera pour les professionnels de faire respecter le décret attendu d’autant qu’ils sont susceptibles également d’être sanctionnés.

Y va y avoir du sport pour faire respecter tout cela et sans doute des discussions  soutenues. Le débat  n’a jamais vraiment cessé depuis de longues semaines et va sans doute s’accentuer.




27 réactions sur “Port du masque – Y va y avoir du sport

  1. jezee

    C’est quand même pas compliqué de porter son masque quand même, il y a longtemps que ça devrais être imposé. Les gens sont pas foutus de mettre leur main devant la bouche quand ils toussent déjà en temps normal ou de se laver les mains en sortant des toilettes. Plus d’excuses, on en trouve dans tous les magasins.
    La plupart des commerçants en portent pour respecter leurs clients donc pourquoi le client n’en ferait pas autant.

    répondre
    1. une chance au grattage deux chances au tirage .

      L’état providence ne vous pairera pas les masques.
      Heureusement, vous prendrez par contre les prunes si vous n’en portez pas dans les lieux publics.
      Toujours ça que nous n’auront à payer en impôts.

      répondre
    2. Marionnette

      Guignol,

      L’État vous paie t-il votre assurance responsabilité civile ou celle de votre voiture si vous en avez une ? Pourtant c’est obligatoire…

      répondre
    3. Jacques Litaize

      L’Etat vous oblige aussi à mettre des vêtements quand vous sortez de chez vous. Vous devriez lui demander de vous les rembourser. De toute façon, l’Etat c’est nous tous, donc si nous tous devons payer les masques de nous tous, autant se les payer soi-même, ça reviendra moins cher en économisant des postes de fonctionnaires.

      répondre
      1. Charlie

        Je vous rassure vous paierez aussi ceux des autres car où avez-vous vu que tout le monde payait en France ? Il y a ceux qui paient et il y a ceux qui profitent…

        répondre
      1. moi

        oui la ville nous a fournit des masques lavable 20 fois s était au mois de mai laver et relaver plus de 20 fois .

        Côté grand public, sur Amazon, chacun pouvait acheter fin janvier une boîte de 200 masques chirurgicaux à 17 €, soit moins de 9 centimes pièce.

        Plus de 500 % d’inflation en quelques mois

        qui profite du CRIME

        répondre
    4. Michel

      Ahhhh voilà bien une réponse idiote d’assiste professionnel ! On voit bien que tu n’as pas la mentalité exceptionnelle des médecins et infirmiers infirmières !

      répondre
    5. Schmit

      Mais l’état c’est vous et nous tous…. Donc comme l’état c’est vous, il ne vous reste plus qu’à vous les acheter? Oh! quelques centimes, vous devriez surmonter cet investissement…..
      Cher Guignol, vous êtes amusant !…

      répondre
  2. moi

    Coronavirus au Maroc : rendus obligatoires, le pays va produire 6 millions de masques par jour, vendus 7 centimes d’euros pièce

    et la France n est pas capable de le faire ?????????

    répondre
  3. Papa

    Actuellement , il est certainement moins  » désagréable  » de porter un masque que d’être intubé ! Mais heureusement , ça n’arrive qu’aux autres …

    répondre
      1. Jacques Litaize

        Si, la France est certainement capable de faire aussi bien que le Maroc, pour les masques comme pour toute la production textile d’ailleurs (demandez-vous où sont fabriqués les vêtements que vous portez). Mais à deux conditions :
        1°) Adapter l’outil de production : pas de problème à mon avis.
        2°) Aligner la rémunération et le régime social des salariés français sur ceux des salariés marocains : là, c’est pas gagné…

        répondre
        1. moi

          Bien sur mais d ou viennes les masques de Chine et la la renumérotation et le régime social sont ils les même que la France la je ne crois vraiment pas

          répondre
          1. Jacques Litaize

            Vous posiez la question pour le Maroc. Pour la Chine, la réponse est exactement la même. Vous remplacez Maroc par Chine et marocains par chinois.

  4. pascal janeiro

    moi je dit que le triathlon devrait être annuler , car avec le nombre de spectateur et de sportif qui crache , tousse , et autre forme de rejet …et un moment très dangereux pour notre ville , il y a des priorité plus importante que le fric

    répondre
    1. à ke kuku.

      Sauf que le fric honni sert à faire tourner la machine France et à mettre de quoi manger dans l’assiette.
      Y compris pour les sans-emplois et autres dépendants de toutes les formes d’aides sociales ( non péjoratif ..) .

      répondre
  5. Jacques Litaize

    Même Donald Trump avale son chapeau et préconise aujourd’hui le port du masque. Qu’en sera-t-il pour nos quelques irréductibles locaux ?

    répondre
  6. Ouille.

    Le triathlon est programmé pour dans un mois et demi.
    D’ici là, les organisateurs et les autorités sauront prendre selon l’évolution de cette épidémie la décision de le maintenir ou pas.
    Donc wait and see .

    répondre
  7. keg

    11/08/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3SO
    – La nocivité du virus n’aurait plus aucun effet à une hauteur inférieure de 1m25 au-dessus du sol…. C’est pourquoi les pouvoirs con-ferrés vont peut-être nous éviter l’assignation à résidence N° 2 (Cela coûte trop cher à l’économie et donc aux rentrées de fric dont ils ont besoin pour leurs menus plaisirs …. Diable 275 milliards annuels mal gaspillés, cela cause… un peu, beaucoup). Pour éviter leur feu grégaire, il suffira de vivre assis et non plus à genoux !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.