Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Que signifient les ronds verts qui sont apparus à Gérardmer ? CNT, paix, liberté et... fibre optique.

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

rond vert Gérardmer CNTF

En vous promenant à Gérardmer ou en prenant votre véhicule, vous avez sans doute pu remarquer la présence de points ou ronds verts, généralement proches de ronds-points justement, et autres passages piétons.

Ils sont apparus à la tombée de la nuit du jeudi 25 juin dernier et sont l’œuvre de Sophie-Jane Amblard et d ‘une autre personne qui l’accompagnait ce jour là. Comme l’explique la principale intéressée, il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans la démarche du « Conseil National de Transition de France (CNTF) » , collectif/mouvement citoyen déclaré à l’ONU, fondé à l’origine par Eric Fiorile, vraisemblablement en 2014. Un mouvement dont se réclame Sophie-Jane et qui a notamment pour objectif  « de faire valoir le pouvoir et l’indépendance du peuple, de prôner la paix et la liberté. Ce n’est pas un mouvement complotiste comme certains veulent le faire croire, mais il y a beaucoup d’ignorance de la part des gens » précise-t-elle. Et d’ajouter : « Je suis inscrite au Conseil car je veux être une citoyenne dans l’action pour repartir sur un nouveau système autre que celui que nous subissons aujourd’hui et qui est clairement un totalitarisme. Tout comme les autres membres/sympathisants du CNTF et en tant qu’être souverain et transparent, je demande la transparence aux représentants de l’État, au Gouvernement et aux Forces de l’Ordre et je veux vivre dans une France libre ! »

Et pour en revenir aux fameux ronds verts, ils fleurissent un peu partout en France (Bretagne et Occitanie aux dernières nouvelles) et comme le décrit Sophie-Jane, il sont la manifestation de « la paix et la liberté, ils représentent l’unicité et la souveraineté des peuples du monde. » Ces ronds verts ne sont néanmoins pas forcément du goût de tout le monde et Sophie-Jane a eu une petite visite de trois gendarmes en civil qui lui ont réclamé la bombe de peinture et le pochoir qui ont servi pour cette opération de « décoration » pourrait-on dire… « J’ai dû ensuite signer un papier indiquant que je m’étais rendue coupable de dégradation. Pour ma part je revendique la regradation, la communication et l’expression libre comme inscrits dans les droits de l’Homme. » Des ronds verts et un mouvement qui vont donc probablement continuer à faire parler d’eux puisqu’ils appellent à « l’union des peuples sous la bannière  »Paix & Liberté » comme le précise le CNTF. A vous de vous faire votre propre avis sur le mouvement : https://conseilnational.tv/

Dans un autre registre, mais toujours au rayon des ronds verts, d’autres, de taille généralement plus modeste, ont vu le jour dans le cadre de l’installation de la fibre optique. Ces points verts indiquent généralement l’absence de rats, en gros c’est feu vert pour l’installation du dispositif !

 




55 réactions sur “Que signifient les ronds verts qui sont apparus à Gérardmer ?

    1. LECANTE

      Quelle honte devrait il y avoir ?
      Un groupe de citoyens lucides essaient d alerter sur ce qui est derrière les apparences … et ainsi pense aussi à vous !
      Avez vous pense au courage qu’ il faut deployer pour le Bien commun ?
      J admire cette femme qui a sacrifié son temps et son argent pour nous tous, elle a pris des risques seule…
      Que Dieu vous garde et touche votre âme !

      répondre
      1. Mimir

        Sinon juste un bout de papier vert aurait été plus propre .
        Avant de vouloir imposer son mode de vie , qu’elle nettoie d’abord sa m…e

        répondre
    1. LECANTE

      Que faites vous Monsieur de votre vie ? Pensez vous que la dilapidation des biens nationaux par nos dirigeants actuels est une attitude tolérable par les Français ? Trouvez vous normal que les services publics soient vendus à des sociétés privées et que ces services soient ainsi facturés 10, 15 fois plus chers qu’ ils ne le devraient, à une qualité moindre et sans interlocuteur lorsque l usager à un problème ?
      C est ainsi Monsieur que nos hôpitaux continuent à fermer lits et services danse le attendre que cette soit disant pandémie (masquarade qui testé la soumission du peuple apeuré et non informé par des médias à la solde de cette république ). Je pourrais vous parler de nos aéroports, de l énergie, de l eau, de nos forêts, du courrier, des transports….
      Ouvrez l oeil et sachez reconnaître le bon le beau et le vrai…
      Ne vous trompez pas d ennemi !
      Lisez site et programme de ce gouvernement de la France libre, pacifiste et pour qu’ un futur respectueux et bienveillant soit, créé par une intelligence collective et éclairée. Vous allez être surpris de tout ce qui nous est caché et dans tous les domaines…
      Je ne vous en veux pas, j ai aussi été endormie à d autres moments de ma vie.
      http://www.conseilnational.tv ou.fr

      répondre
      1. christian

        de même cherchez la signification du terme fake news avant de faire confiance à des sites populisto fachisants. La différente, quand on a une culture et du libre arbitre c’est qu’on a besoin de PREUVES.

        répondre
        1. denisse

          oui ! le truc qui coince, c’est justement la vérité. Ce terme usité par la jeune génération raffolant de tous langages , sauf le Français, celui qui n’est pas dans le Larousse (fake news) est dévoyé. On l’a aussi vu avec les mensonges divulgués . Les bobards dénoncés puis officialisés ont tant fait rumeurs depuis mars et le peuple n’est pas stupide. Il n’entend pas que bmf et autres . Il cherche parfois des traductions. Ne l’accablons, SVP.

          répondre
      2. cathy calin

        Votre organisation ne serait elle pas là pour endormir les contestataires français soucieux de conserver une France forte et indépendante ? Pourquoi est elle inscrite à l ONU ?
        Vous ne semblez pas avoir de résultat (voir pour les LBD, par exemple).
        Le peuple français est maltraité dans tous les domaines (informations, éducation, santé, religion, corruptions en tous genres, …), et vous ne bougez pas ? Les lecteurs ont besoin de precisions.

        répondre
      3. Jean-Philippe Mons

        Ah oui ? Et dégrader des biens publics en y peignant des ronds verts va bien sûr tout résoudre ! A part donner du travail aux sociétés privées dont vous dénoncez l’emploi je ne vois pas le progrès. Faites comme tout le monde si vous voulez vous faire entendre, présentez une liste aux élections, atteignez 0,2% et retournez jouer du djembé.

        répondre
      4. CATHERINE CALIN

        Lecante Votre réflexion est constructive, mais dommage que vous en arriviez à des tags sur les monuments. Vous montrez un visage de racaille, ce que vous êtes peut-être. Au service de l’ONU, certainement aussi. Cette Perle des Vosges n’a pas besoin de plus de pollution qui foule la ville et le tour du lac. Cette Perle va devenir une banlieue malfamée avec tags, incivilités, incidents, drogue, etc… Le ver est dans le fruit. Ce ver est désormais très visible.

        répondre
        1. xonrupeen

          comment considérer que la réflexion d’une illuminée dogmatique , endoctrinée et dépourvue d’argument objectifs puisse être constructive? j’ai une réponse peu plaisante à votre égard.Désolé.

          répondre
    2. LECANTE

      Dégradation ? Que pensez vous de la « crise » ?
      L état de santé dégradé intentionnellement par des directives inappropriées ne laissant pas nos médecins intégres respecter leur serment et prescrire en leur âme et conscience ?
      Que dites vous sur la dégradation du service public ? Ne pensez vous pas à vous réveiller et regarder en face l ennemi qui, d apparence démocratique nous impose sa dictature ?
      La république à été pensée par Machiavel et cela pourrait nous suffire. ..

      répondre
      1. anti délire

        quel délire complotiste doublé d’une référence pseudo culturelle hors sujet.
        la dictature ce sont vos amis qui s’arrogent des titres attribués par leurs égos sur développés avec des tendances pathologiques évidentes. grâce à ce genre de propagande ne reposant que sur le mensonge et la vacuité de vraies dictatures ont vu le jour.
        le danger c’est vous, avec votre assurance de tout comprendre alors que vous gobez biais cognitifs sur théorie complotiste

        répondre
  1. c perrin

    vaste sujet qui mériterait une analyse qui n’a pas sa place ici.
    donc juste une question: quelle est la légitimité de l’auteure des dégradations autre que son auto proclamation?
    s est elle regardée dans un miroir en se demandant ce qu elle a fait jusqu ici pour mériter le confort dont on bénéficie en France? C ‘est aussi valable pour les membres de son groupe factieux.
    Est elle irréprochable? Peut on venir taguer sa propriété au nom de la liberté?

    répondre
    1. cathy calin

      Un lapsus, ce « confort », dont certains bénéficient en France. …Vous êtes sûrement ignorant de l état de l instruction, de nos hôpitaux, des protocoles de santé, je n ose aller plus loin dans le détail. Le « confort » dont vous parlez disparaît pour nombre de citoyens.

      répondre
      1. clap de fin.

        Allez voir ce qui se passe dans 90 % des pays de monde…
        Vous pensiez peut être que la dolce vita allait durer jusqu’à la fin des temps et que l’état pouvait ad vitae financer ces élucubrations.
        Plus dure est la chute….

        répondre
  2. belloy Rolande

    j en ai ras le bol de tous ces gens qui se réclament de telle ou telle organisation, j en arrive à souhaiter un régime autoritaire qui remettrait tout le monde au boulot sans aucun assistanat, notre pays devient n’importe quoi.

    répondre
    1. cathy calin

      Ne désespérez pas, Madame, le totalitarisme s installe promptement. Profitez des dernières libertés dont vous semblez bénéficier.

      répondre
  3. François Laubacher

    Je suis choqué, oui moi aussi …, de voir que Gérardmer Info, entité privée vouée à l’information locale, puisse faire, sous couvert d’une information non partisane…, une telle publicité gratuite à cette association qui « pointe en vert » et contre tout voire contre tous, qui souille et défigure même le monument aux morts et qui aboutit par ce biais dégradant à se faire connaître sans autres frais que celui du travail des agents municipaux contraints de gratter voire dissoudre difficilement ce vert qu’on prétend mettre dans le fruit de notre ville ….
    Rien ne justifie de telles dégradations !
    Pour l’association on pourrait dire trivialement après cet article :
    « C’est tout bénéf !
    Mission accomplie,
    Merci GI ! … »
    Voyant rouge pour le coup, je pense que …, du point au poing mon choix serait rapide …. Je suis toutefois entièrement rassuré d’avoir appris dès avant hier de la bouche des agents de ville, que la Mairie avait porté plainte…Merci pour cette plainte!

    répondre
    1. lamisol

      Alors, on met la poussière sous le tapis, on ne dit rien.
      Pour moi, l’article est de l’information et libre à chacun de se faire une opinion sur ce collectif, mouvement.. ou je ne sais quoi.
      Le maire a porté plainte, la justice doit faire son travail.

      répondre
    2. QG

      « Sous couvert d’une information non partisane » ? Monsieur, un peu de retenue svp. Nous ne faisons aucun prosélytisme, seulement notre travail. Nous informons, point (rond ?!). Beaucoup de Gérômois se posaient des questions sur ses ronds, leur origine, leur signification, leur auteur. Nous avons tenté de répondre à ces questions et avons donné la parole, ni plus, ni moins. Nous n’influençons rien ni personne et laissons les lecteurs se faire leur propre opinion, et éventuellement l’exprimer via la section des commentaires.
      Merci de nous lire

      répondre
      1. François Laubacher

        Oui, je vous ai bien lu …et j’ai ainsi vu que la phrase « entreguillemettée » que vous rapportez était le contraire de celle qui est écrite dans mon billet ! …
        Ceci étant je suis loin d’être le seul à penser que cette association ne méritait pas une telle publicité, qu’elle a parfaitement réussi son coup de pub. et qu’elle peut remercier ceux qui ont fait ce qu’elle espérait….
        Soyez assuré …qu’elle essayera de renouveler l’opération !

        répondre
        1. QG

          En effet, le « non » a disparu au recopiage. Voilà qui est réparé. Merci de vous inquiéter pour nous, mais ne surestimez pas trop notre naïveté. Quant au coup de pub, à en juger les commentaires…

          répondre
  4. Micky88

    Va falloir quand même se calmer les enfants !

    La cause est certainement intéressante mais trouvez quelque chose qui ne dégrade pas les biens publics et qui vont générer des coûts de nettoyage aux habitants de la commune.

    Est-ce que je mets des étrons un peu partout dans la ville quand je suis dans la m…. ?

    répondre
  5. Hatton

    Moi ce qui me choqué c’est que comme cette dame n’est pas d’accord elle a le droit de dégrader
    Donc si moi je suis pas d’accord avec la politique je peux mettre le feu à la mairie….
    Et le respect d’autrui il est oui !!!
    Alors oui nous avons le droit de ne pas être d’accord avec cette société mais on a le Devoir de respecter les autres

    répondre
  6. Prite88

    Si vous souhaitez vous rendre utile, partez donc en Colombie, Afghanistan ou au Liban…Ils seraient ravis d’avoir de l’aide pour faire bouger les choses…

    répondre
  7. dal

    çà doit pas être facile de se trouver une CAUSE A DEFENDRE, qui puisse nous intéresser, pas trop fatigante, réalisée de nuit quand il fait un peu plus frais, disons après le barbeuc et après avoir refait le monde entre potes et à laquelle on ne pensera plus dans quelques semaines parce qu’en vrai, on s’en tape, et lorsqu’on aura alors touché toutes les ALLOCS auxquelles on a droit… Les vrais qui souffrent n’ont pas trois tunes pour acheter un aérosol polluant !
    Mais vous allez vieillir et réfléchir, et plus tard, vous penserez de vous : qu’est-ce j’étais c.. bête…

    répondre
  8. René Lenchif

    Non, on ne peux pas faire tout et n’importe quoi sur les équipements publics.

    Même et surtout au nom d’une idéologie, d’une secte, d’un parti extrémiste, etc….

    Marre des étiquettes des partis et des « Jésus t’aime oui toi » sur les lampadaires et feux rouges,

    S’il faut en passer par là, bravo pour la plaine déposée.

    Et pour Gérardmer Infos: avez vous un comité de rédaction qui valide le choix de vos sujets? Merci de me répondre.

    répondre
  9. Lexa

    Mme Amblard quand vous serez dégrisée…. merci d’aider les agents territoriaux à nettoyer vos dégradations. Merci à la Municipalité d’avoir porté plainte qui je l’espère ne restera pas lettre morte

    répondre
  10. chouki

    Diktat,
    Les partisans de monsieur H peignaient aussi dans les rues puis sur les devantures des magasins qui leur déplaisaient.
    Finalement, les uns ne valent guère mieux que les autres.
    (point Godwin après 23 commentaires, c’est honorable)

    répondre
    1. LECANTE

      Il ne s agit pas de ne pas aimer ou d aimer des magasins, ce mouvement, regardez de quoi il s agit sur le site http://www.conseilnational.tv ou.fr
      Ce sont des citoyens qui se composent en commissions pour faire jaillir les meilleures idées concernant les thèmes de société. ..ce gouvernement de la France libre est légitime pour que le peuple souverain rétablisse l état de droit.
      Nos politiques forment une pieuvre mafieuse et nos institutions ne servent plus le Bien commun.
      Le chemin de ronds verts qui n a rien de dégradations a la couleur du renouveau qui se fait une publicité ainsi…
      Que suggérez vous pour entrer en communication ?
      Je vous invite à participer à ce Conseil National de Transition pour faire valoir vos idées pour faire changer les choses !
      L intelligence entre citoyens pour inventer un nouveau système, ça devrait bien faire, qu’ en dites vous ?

      répondre
      1. xonrupeen

        arrêtez votre tentative d’avilissement de l’intelligence citoyenne. Déjà vous et votre pseudo parti d’idiots inutiles n’avez aucun lien avec aucun droit de n’importe quelle strate de la société.
        Vous n’avez même pas la culture suffisante pour comprendre le post précédent.
        la société vous laisse libre de diffuser vos inepties clownesques et dignes d’un triste gorafi. Grâce à cela vous nous faites bien rire, jaune certes de voir que les limites de la bêtise peuvent être sans cesse repoussées.
        votre seule perspective ,étant donnée votre incapacité évidente de réflexion est sans nul doute l’HP. réveillez votre conscience et mettez vous au travail si vous avez jamais su ce que c’est.
        mon empathie naturelle qui me perdra sans doute m’incite à avoir pitié de vous

        répondre
      2. chouki

        Vous n’avez pas tout saisi du deuxième degré obligatoire sur ce sujet.

        Probablement jeune étudiante avec une seule expérience, souvent nuisible et fausse, que vous a communiqué vos enseignants militants…. prenez un sac à dos, éventuellement un fusil et partez explorer vos certitudes (enfin, pas celles de vos « gourous ») et jugez sur place plutôt que sur pièces.

        répondre
        1. lamisol

          J’ avais presque envie de dire que j’avais raté une bonne opportunité.
          C’est tout simplement d’être gourou, genre messie cosmos-planétaire ou autre.
          Avec une barbe grise, des longs cheveux et surtout des beaux discours, rien n’est impossible.
          Pas la peine d’y croire, il suffit d’être cru et plus c’est gros, plus ça passe.

          répondre
  11. Ouille.

    Si chacun pour défendre ses idées commence à peindre des ronds verts, des carrés jaunes, des triangles bleus, ou écrire des slogans sur les routes, les murs, ou édifices et monuments divers, ça va s’arrêter où.

    répondre
    1. Gaston

      Moi qui suis assez fan de permaculture, puis-je pour sensibiliser la population aller déverser de pleines bennes de fumier dans les rues ?
      Ce serait pas mal qu’un jour les minorités arrêtent de casser les c… à la majorité silencieuse qui peut-être un jour cessera de l’être et mettra le holà à toutes ces guignoleries associatives…

      répondre
  12. Fressy

    Et sa fumette fait partie aussi de sa décoration, elle est de quelle couleur ? Plantes vertes ? Peut être des ronds verts. A revoir aussi.
    Débordante d’imagination cette dame.

    répondre
  13. ROBERT

    IL a fallu une nuit pour peindre ces ronds verts.
    A ce jour on alloue une journée pour les faire disparaître et sans dégradations restantes, au frais de ces artistes peintres …
    A quand une surveillance police,gendarmerie et télésurveillance à certains endroits stratégiques de la Perle des Vosges …

    répondre
  14. chouki

    L’écologisme politique n’aime pas les pauvres, l’écologisme politique hait les miséreux, l’écologisme politique est une imposture.

    répondre
  15. Nini

    Il faut lui faire nettoyer toute ses dégradations à cette illuminée de la cervelle
    Merci à monsieur le maire d avoir porté plainte
    Séjour à la prison ou à l asile psychiatrique pour cette folle

    répondre
    1. cathy calin

      La liberté d expression est primordiale. Faut il respecter celle des autres. Votre intervention est du même niveau que celui de celle que vous critiquez. Modération et réflexion sont la sagesse.

      répondre
      1. Ouille.

        Soit.
        Mais il faut aussi que la liberté d’expression respecte la propreté de l’espace public.
        La plupart des commentaires portent d’ailleurs sur cet aspect.

        répondre
  16. marino

    Trop c’est trop ! Gérardmer Info arrêtez de publier ces propos insultants, haineux et fascistes ; ça va trop loin ! on tond les femmes quand ? on les brûle quand ?

    répondre
  17. Fressy

    Madame vous nagez toujours entre deux eaux et planez
    Mais agir de telle sorte Non, un peu de respect pour la ville où vous résidez.
    Essayez Madame de faire la même chose a Canterbury, vous verrez si son Altesse Royale appréciera et vous approuvera. !
    A bon entendeur.

    répondre
  18. ROBERT

    Le Mouvement Paix et Liberté n’a toujours pas été invité à enlever ses ronds verts que l’on voit encore sur le parvis de la mairie ,sur les mâts de pavoisement devant la mairie,sur plusieurs passages piétons , sur plusieurs bâtiments publics,école Marie Curie,école du Bergon ,giratoire bout du lac et encore bien d’autres endroits.
    L’artiste peintre DAME bien connue sur Gérardmer sera je l’espère condamnée à enlever ses horreurs plus que rapidement;
    Sinon mandater une entreprise de nettoyage et facturation à cette personne..

    répondre
  19. François Laubacher

    Mais où en est la plainte déposée par la Commune ?…
    Apparemment le seul rond vert qui ait très rapidement disparu est celui qui défigurait le monument aux morts…mais je ne sais pas qui a procédé à ce nettoyage ….peut-être ou plutôt sans doute, les services communaux ?…
    Effectivement « quid ? » des autres ronds verts et de l’obligation de nettoyer ou faire nettoyer par son brillant auteur, grand artiste devant l’Éternel !…

    répondre
    1. Ph. J pour GI

      Nous n’avons aucune emprise et surtout informations sur les enquêtes menées, heureusement. L’essentiel a été dit dans l’excellent, oui excellent article de QG. La suite ne nous appartient, la commune fera sans doute son travail, la justice aussi, on ne peut pas tout dénoncer avant l’heure.
      Phj

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.