Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Tennis : le TCG entre chantier & reprise d’activité La fin des cours annonce un bel été sur les terres battues du quai du Locle

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

TCG tennis (3)

Le Tennis Club de Gérardmer a repris ses activités et a tout récemment célébré la fin des de l’école de tennis et des cours collectifs pour la saison 2019-2020. En attendant la fin d’un chantier de grande envergure impliquant deux courts, le club devrait profiter d’un bel été agrémenté de divers stages, compétitions et animations.

En effet, samedi dernier, les jeunes ont ouvert les réjouissances pour la dernière séance de l’école de Tennis encadrée par le moniteur Charles-Edouard Valence. Une ultime session qui s’est conclue autour d’une sympathique remise de récompense et d’un fameux goûter, comme le veut la tradition. La fête s’est ensuite prolongée avec une soirée dédiée aux adultes du club qui s’est déroulée dans un excellente ambiance, le tout avec flammenküche et tout ce qu’il faut pour se désaltérer. Un vrai succès pour  ce rendez-vous qui a réuni un maximum d’adhérents et même de sympathisants du TCG. On avait pas vu ça depuis longtemps au club house !

L’été commence donc sur d’excellentes bases même si cette année il n’y aura pas de tournois au programme en juillet. Direction le mois d’août avec le tournoi open AZCOM qui se tiendra du 3 au 29 août  et concernera les joueurs classés de NC à 0. Des compétiteurs Alsaciens et Mosellans sont attendus pour cette grande compétition estivale prometteuse. Par ailleurs, les stages jeunes et adultes encadrés par C-E Valence, déjà bien remplis, rythmeront les deux mois à venir. Enfin, comme le précise le président du club Thierry Germain, les infrastructures du TCG se renforcent avec avec la reprise tant attendue du chantier des courts 5 et 6 situés entre le club house actuel et les courts couverts. Une réhabilitation qui constituera une petite révolution pour le tennis club qui brûle d’impatience.

Le club recommande la prudence aux usagers pour l'accès côté quai du Locle qui longe le chantier des courts 5 et 6.

Le club recommande la prudence aux usagers pour l’accès côté quai du Locle qui longe le chantier des courts 5 et 6.

« C’est un chantier de grande ampleur qui implique forcément quelques petites concessions de notre part en matière d’accessibilité. Nous n’avons pas pu anticiper cette reprise des travaux et travailler en lien avec la mairie sur l’accès des courts pendant cette période avec une signalétique spécifique. Mais les usagers peuvent tout de même passer soit par les terrains de beach volley en longeant les cours de tennis par derrière, soit par devant, du côté du quai du Locle, avec une ouverture le long du parking. Nous recommandons néanmoins la prudence pour cette deuxième option. Mais ce qui est sûr, c’est que nous attendons avec enthousiasme de pouvoir fouler ces nouveaux terrains ! » ajoute Thierry Germain, au four et au moulin cet été.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.