Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Le VSG ouvre une nouvelle section Team Enduro La montagne, ça vous gagne

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Présentation des tenues Céramiq de la section sponsorisée par Le PUB et les Ctcles Picard

Présentation des tenues Céramiq de la section sponsorisée par Le PUB et les Cycles Picart.

 

Une nouvelle section vient officiellement de se lancer du côté du Vélo Sport Gérômois qui, au passage, célèbre son 70ème anniversaire cette année. Il s’agit d’un Team Enduro (VTT) qui s’est formé sous la houlette de Thierry Bastien qui a réuni quelques amoureux de la petite reine et de la montagne.

Pour l’heure, ils sont en effet une douzaine à s’être regroupés sous la bannière Team Enduro du VSG qui souhaitait répondre à une véritable attente concernant cette discipline pratiquée notamment par Rémi Absalon. « Nous avons créé cette nouvelle section pour se fédérer et pouvoir rouler ensemble ainsi que se regrouper lors des courses. (…) Et puis il y a cette image de l’enduro un peu sauvage que nous voulons gommer. Nous souhaitons améliorer la vision que les gens se font de cette discipline et c’est notamment pour ça que nous adhérons à la Mountain Bikers Foundation et son antenne locale du Massif des Vosges (pour en savoir plus, rdv sur le site internet de la MBF : http://mbf-france.fr/antenne/antenne-massif-vosges/). Nous sommes en relation avec son président Arnaud Masson et ce n’est que le début de notre collaboration. Nous sommes prêts à entretenir les sentiers que nous empruntons comme le fait déjà le Club Vosgien par exemple, club avec lequel nous allons sans doute nous mettre aussi en contact » explique Thierry Bastien. C’est donc une nouvelle aventure  pour ce Team Enduro et le VSG. Si vous souhaitez rejoindre la section, vous pouvez contacter le club gérômois ou directement le Team Enduro sur sa page Facebook

Enfin, pour la petite histoire, sachez que c’est un membre du club et de cette nouvelle section qui s’est occupé du logo du team Enduro. Il s’agit du jeune Noé Barthélémy. Élève de la haie Griselle âgé de 15 ans (bientôt 16 !), il aimerait se diriger vers une carrière d’infographiste et se fait régulièrement la main en imaginant des logos justement. C’était donc le client idéal pour ce job !

Noé barthélémy s'est occupé de la cration du logo de la section Team Enduro.

Noé barthélémy s’est occupé de la cration du logo de la section Team Enduro.




4 réactions sur “Le VSG ouvre une nouvelle section Team Enduro

  1. Roux Patrick

    Il est toujours satisfaisant de voir que des personnes s investissent dans le monde associatif.
    Au titre de président du Club Vosgien Gerardmer il est important que nous puissions travailler ensemble sur l entretien des sentiers pratiqués par les randonneurs , les amateurs de trail, les vetetistes.
    Les sentiers ne nous appartiennent pas mais nous sommes les garants de la qualité de ceux ci.
    Aujourd’hui la mission des bénévoles baliseurs du Club Vosgien demande un partenariat important et nous sommes ouverts à toutes les propositions pour avancer ensemble. Il est difficile de recruter de nouveaux baliseurs es.
    400kms de sentiers à gèrer sur notre secteur pour 33 baliseurs es alors,
    Soyez les bienvenus es .

    Patrick Roux Club Vosgien Gérardmer.

    répondre
    1. Thierry bastien

      Bonjour Patrick Roux,
      Nous sommes bien entendu ouvert à l entretien des sentiers afin de préserver ceux ci et de permettre aux marcheurs et cyclistes de continuer à utiliser ceux ci.
      Le respect des marcheurs et de la nature fait partie de nos priorités.
      Au plaisir d organiser ensemble une action de nettoyage ou entretien
      Vous pouvez me contacter sur la page Facebook team enduro Gerardmer .
      Cordialement
      Thierry Bastien

      répondre
  2. J.L GEORGE

    Quand tu pars faire du vélo route en été dans notre belle région…. tu dis au revoir à ta famille, tu appelles ton assureur, tu vérifies que ta mutuelle te couvre, que ton banquier t’a proposé une convention obsèques et que tu as un contrat vie performant !!!! alors bravo pour ce nouveau team. Nos sentiers sont tellement beaux, faire LA GRANDE TRACE VOSGIENNE sans croiser une seule voiture, un seul camion et une seule moto est aujourd’hui un privilège….. Bravo et bon vent

    répondre
  3. JC RUER VSG

    Je vais inviter les utilisateurs à partager l’espace nature dans le respect de chacun et les sensibiliser sur l’entretien des sentiers.

    Sportivement
    RUER Jean – Claude
    Président du Vélo Sport Gérômois

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.