Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

100 ans de l’ASG Foot – 1 siècle de dribbles et ça continue François Delon tire sa révérence sur cette belle fête du foot à Gérardmer

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Un centenaire, ça se fête, et pas qu’un peu ! Nous vous l’avions annoncé, l’AS Gérardmer football et son futur nouveau président Fabrice Defranoux avaient mis les petits plats dans les grands pour célébrer cet évènement au stade Henri Millan ce dimanche avec de prestigieux invités, plusieurs matchs amicaux, des animations, une exposition et une petite note caritative.

Début de réjouissances dès le matin avec un tournoi regroupant plusieurs formations vosgiennes ( Gérardmer & Vagney au sommet avec 3 matchs remportés) avant le match opposant les équipes féminines de Saint Dié et Epinal remporté par les Spinaliennes 1 à 0 avec un but dans les dernières minutes. Une rencontre pas si amicale que ça car il s’agit tout de même d’un derby avec tout ce que cela implique et les deux équipes seront dans la même poule cette année, autant dire que l’on voulait déjà marquer les esprits… Avant de lancer le match de gala opposant la sélection vosgienne à la sélection Chanter le Foot du président Jean-Marc Zilli, c’est le monde hospitalier qui a été mis à l’honneur avec une remise de médailles à un panel représentatif de ceux qui étaient sur le front (et qui le sont parfois encore !) pendant le pique de la pandémie. Et ce sont les anciens pros de l’équipe Chanter le Foot qui ont procédé à cette remise.

Maillot 2 étoiles dédicacé par les joueurs de l'équipe de France pour ce président 3 étoiles.

Maillot 2 étoiles dédicacé par les joueurs de l’équipe de France pour ce président 3 étoiles.

Quant au coup d’envoi, il a été donné par Déborah et Elise de En Vie de Souffle, car rappelons qu’un Euro par ticket vendu sera reversé à cette association ainsi qu’à AOA2. Place au spectacle sous le haut patronage d’Albert Gemmrich, président de la ligue Grand Est de football. Météo idéale, pelouse rutilante et du monde dans les tribunes, que demander de plus, si ce n’est la présence de Robert Pires, malheureusement retenu en Angleterre. Mais cela n’aura pas gâché la fête avec un score de 4 à 2 pour deux formations visiblement en grande forme, tout comme François Delon qui aura eu le plaisir de vivre ce centenaire après 40 années passées à la tête de son club de coeur. Club qui aura disputé son premier match, à l’époque sous le nom de Club Athlétique Gérômois, le 2 Mai 1920 sur le terrain du cimetière. Match remporté 2 buts à 1, ça ne nous rajeunit pas ! Le C.A.G fusionnera en 1941 avec L’Intrépide, grand club de gymnastique local, pour devenir l’ASG avec sa section football que nous connaissons, cela sous l’impulsion du maire de l’époque Paul Boucher et avec à sa tête Raymond Herlory résident à Gérardmer et président du FC Metz . La suite appartient à l’histoire, celle d’un club sportif qui en a connu des vertes et des pas jaunes, et l’aventure est loin d’être terminée !

 

L'équipe Chanter le Foot l'emporte 4 à 2 avec un triplé de Moustapha Malek. Pour la sélection Vosges, ce sont les Gérômois Alimli (sur penalty) et Azouzou qui ont mis au fond des filets.

L’équipe Chanter le Foot l’emporte 4 à 2 avec un triplé de Moustapha Malek. Pour la sélection Vosges, ce sont les Gérômois Alimli (sur penalty) et Azouzou qui ont mis au fond des filets.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.