Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

35kg de déchets ramassés par les « marcheurs propres » On ne mégote pas avec l'environnement

image_pdfimage_print

Si le doute s’installe en vous en matière de développement durable, une visite s’impose dans une déchetterie où l’heure est venue de participer à une action de nettoyage en faveur de l’environnement. Comme ce fut le cas ce dimanche avec l’organisation internationale Clean Walker, en Français dans le texte  « marcheur propre » dont ambassadrice Marine Aiguier  avait donné rendez-vous à une quinzaine de bénévoles désireux de nettoyer les quais du lac de toutes sortes de « saloperies » laissées sur place par une foultitude de personnes indélicates entre l’Union Nautique et Ramberchamp. Pas question pour les marcheurs propres de concurrencer les services municipaux, l’action était menée en partenariat avec la commune, Grégory Bonne adjoint à l’environnement était  présent  pour distribuer gants, pinces et autres ustensiles nécessaires à la collecte et mise à disposition de containers. Bilan de l’après-midi pluvieux,  très pluvieux ceci expliquant cela, l’équipe aux mains vertes a ramassé par moins de 35kg de cochonneries dont 2kg de mégots (tonton pourquoi tu tousses).

Ce ramassage d’ordures nous renvoie à nos propres (paradoxe) comportements, au vivre ensemble, à la nécessité dans une société dite avancée d’avoir impérativement au quotidien des actions citoyennes telles de véritables défiances personnelles. Le reste n’est que digression, le moment est à l’action à l’instar de la fondation Montain Bikers Massif des Vosges présente sur les lieux et dont l’un des objectifs souhaités par Arnaud Masson est de vivre en harmonie avec l’environnement. Maintenant y a plus qu’à !




Une réaction sur “35kg de déchets ramassés par les « marcheurs propres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.