Search
mardi 22 sept 2020
  • :
  • :

le ballet gris de l’US Air Force 10 avions Hercules C-130 ont survolé la vallée à basse altitude

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est devenu un jeu entre les gérômois et les pilotes américains de l’US Air Force sans doute de la base de Ramstein en Allemagne dans le district de Kaiserslautern pas très loin de la frontière française. Un lieu stratégique en Europe pour les États-Unis dédié au transport et à la logistique  doté d’avions Lockheed C-130 Hercules. Habituellement il en passe 2 voire 3, mais ce matin vers 9h30 pas moins de 10 gros porteurs ont survolé toute la vallée à commencer par le lac puis la ville dans sa longueur. Un spectacle à part entière pour les gérômois et les vacanciers surpris par une telle intensité,  un ballet gris parfaitement orchestré aux couleurs de l’armée américaine.




39 réactions sur “le ballet gris de l’US Air Force

    1. Ly Lou

      Les gens ne sont vraiment contents. Vous etes nuls. C est beau et 1 fois par an. On est deja durant cette épidémie prives de tellement de choses.

      répondre
  1. Odile

    Mais oui on vous dit à longueur d année : »aller au travail en vélo. Sur des routes impraticables aux 2 roues ou chaque aménagement de bourg réduit la sécurité des 2 roues(réduction des voies de circulation. Installation de chicanes hyper dangereuses, augmentation de la hauteur des trottoirs et j en passe) ou encore achetez des voiture électriques pour lesquelles on ne sait pas recycler les batteries… et là c est quoi ce gaspillage de kerosene????et que dire des petits oiseaux et du célèbre coq de bruyere qui a même peur des vététistes et des marcheurs en forêt. On marche sur la tête. En même temps au 14 kuillet le gouvernement a organisé un ballet dans les air plutôt que de payer dignement son personnel hospitalier. On vit dans un monde de guignols….

    répondre
    1. mbv

      Tout à fait en accord avec vous Odile.N’oublions pas que ce sont nos impôts qui paient ces ballets tant appréciés.Nous souhaiterions un peu plus d’aide à tous ceux qui en ont réellement besoin et un respect plus grand de la nature.Moi non plus je n’y comprends plus grand chose.
      Le soleil taperait ‘il trop fort ou alors la covid atteint très fort les neurones de certains qui nous gouvernent.De mieux en mieux.

      répondre
      1. Prosper07

        Personnellement, mes impôts ne financent pas l’U.S.Air Force ; mais c’est sûrement parce que je ne suis pas citoyen américain…
        Pour ma part, mes impôts financent, entre autres, l’Armée de l’Air et de l’Espace qui intercepte régulièrement des bombardiers russes (Tu 95 ou Tu 160) qui s’approchent un peu trop de nos côtes Bretonnes ou Normandes. Et ça me va très bien comme ça. 😉

        répondre
    2. xonrupéen

      en l’occurrence plaignez vous auprès de Trump.
      pour ce qui est du salaire des soignants: 2 millions de soignants en France. Une prime covid pour des centaines de milliers, sans parler des hs majorées, cela revient donc à plusieurs milliards, c’est déjà un beau remerciement que paie la collectivité.

      répondre
      1. Odile

        J espere que les chiffres que vous annoncez sont vérifiés…. peut-être pourrait on interroger les soignants eux même et ne pas répéter bêtement les paroles de Macron. Avez vous entendu parler de tout ces jeunes étudiants en médecine et autres formations médicales qui ont été mobilisés pendant 4 mois pendant le covid et qui ne sont même pas encore rémunéré. Il ne s agit pas de prime dont on parle là mais de salaire

        répondre
        1. xonrupéen

          vérifiez mes chiffres sur le net. Quant aux étudiants infirmiers ou en médecine j’en côtoie plusieurs, ils ont bien touché une prime. Certains même l’ont déclinée car ils l’avaient touchée sans avoir travaillé pendant le covid (vécu fac de médecine de nancy).

          répondre
    1. mbv

      Je répondrai à la place d’Odile .Le K se situant juste à côté du J , il est très facile de commettre une petite erreur.Celle-ci n’est’elle pas humaine?

      répondre
  2. René Lenchif

    Alors là, personne ne trouve que cela fait du bruit……? Etonnant non?
    Parce que ce n’est pas la première (ni la dernière) fois.

    répondre
  3. chouki

    Et personne n’a remarqué les B52 chargés au ras du museau de bombes de 250kg lors de la campagne sur l’Irak de 2003 qui passaient vers 23h00 sur Nancy ?
    Ni celui, en panne, qui s’est posé en catastrophe sur Toul-Rosière ?
    Bien.

    répondre
  4. ROBERT

    Comparativement cela est moins gênant que les mobylettes et motos super bruyantes qui passent et repassent à toutes heures de la journée dans les rues de Gérardmer .
    Que faut – il faire pour que les services intéressés calment, sanctionnent
    et fassent respecter la tranquillité publique.

    répondre
    1. Schmit

      Tout à fait d’accord!! Ce ballet d’avions était surprenent, mais beau ! Il est si rare que l’on ne peut pas s’en plaindre…
      Par contre, le bruit infernal des mobylettes, motos ou autres quads à toute heure du jour et de la nuit est insupportable !
      A quand une loi qui règlementera sérieusement ces moteurs bruyants, qui sera appliquée et respectée.
      Au nom de quoi doit on supporter ce vacarme?? C’est fatiguant et usant!!

      répondre
  5. Bruno E

    Vite une association et une pétition pour interdire le survol de Gérardmer….
    Si cela continue, ce sera bientôt aussi la faute du maire…

    répondre
  6. Thierry

    Bonjour,

    Bravo,
    quelle beauté, quelle force, quelle puissance.

    On a vu au-dessus de notre belle vallée, un des seuls pays capable de faire ça.
    « faire voler, pour un entraînement, 10 avions de cette envergure ».

    Odile,
    sans nos amis US, pas de relance après guerre, pas de France, pas de carburant dans la voiture, pas de Odile grognon, pas de moi, pas de site internet pour en parler.

    on peut ne pas aimer, mais faire autant d’amalgames… ce n’est pas très honnête.

    Encore bravo pour la démonstration, seul Vladimir peut en faire autant aujourd’hui.

    Alors quelle assurance choisir Odile ?

    répondre
    1. Odile

      Odile n est absolument pas grincheuse. Juste je m étonne du paradoxe entre la perpétuelle pratique consistant à taxer, surtaxer et retaxer les citoyens qui utilisent leur voiture pour aller au travail ou qui chauffe leur appartement pendant qu’on autorise d’autres à gaspiller du kerosene à tout va et à polluer.Pour ceux qui n auraient pas bien compris mon message. Je n ai jamais critiquer l intervent ion des US en 44. (Tellement ignorante dans le domaine je ne savais pas que c était des Us hier) En revanche aujourd’hui hui je ne suis pas très rassurée à l idée que les avions de Trump puissent venir nous raser les oreilles…pour finir odile est un peu atteinte de presbytie et a de gros doigts onc il se peut qu il manque quelques accents ou lettre. Tout le monde ne peut pas être parfait ….

      répondre
      1. Gilles.

        L’ initiale taxation des carburants n’a aucun objectif écologique.
        Cela sert juste à financer partiellement le gouffre sans fond de l’état providence.

        répondre
    2. Gilles.

      Si tu veux la paix, prépare la guerre.

      De l’avoir négligé, nous l’avions très cher payé en 1940.
      Et avec l’avènement de Xi Jinping et autres Erdogan, avons nous d’autres choix.

      répondre
  7. Pompey

    Heureusement que les grincheux grincent à chaque occasion, pour tout et son contraire… Cela nous fait de la lecture !
    Et comme les sujets sont variés ce n’est pas lançant

    répondre
  8. Tonele

    En fait, j’arrachais mes pommes de terres et quand j’ai vu ces avions, j’ai pensé que c’était l’armée française qui transportaient des personnels de la sécurité civile vers Beyrouth (du lac vers la ville, c’est bien vers l’est.. )

    Puis j’ai lu gerardmerinfo.fr et j’ai appris avec étonnement que c’était des Américains…
    Je me suis demandé s’il y avait une raison particulière, j’ai regardé la date et l’heure: 6 août 2020 – 9h et quelques…
    … serait-ce pour le 75e anniversaire du 6 août 1945 ….. ?

    Non ! Quand même pas !!!!

    répondre
  9. un Xettois

    Où est l’interdiction de survoler les villes ? Et l’altitude ? normalement 300m sol minimum . Cette fois ils étaient à 780m soit 120m au dessus du lac . Nuisance sonore correcte à comparer aux petits coucous habituels .

    répondre
  10. Valentin

    Heu sauf erreur de ma part il y a beaucoup de Français qui payent une partie de leurs impôts aux states. Perso je trouve sympa ce petit ballet aérien, mais le Geromois moyen est  » ronchon par nature.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.