Search
mardi 5 déc 2023
  • :
  • :

Les basketteuses de la CTC retrouvent le chemin des parquets En route vers une nouvelle saison

Écouter cet article
image_pdfimage_print

CTC Hautes Vosges

Les basketteuses de la CTC des Hautes Vosges ont retrouvé le chemin des parquets cette semaine sous la houlette de leur coach David Poirot qui leur avait concocté des séances principalement axées sur la PMA pour la reprise.

Rappelons que la CTC est une équipe portée par l’ASG Basket et qui regroupe donc des joueuses de Gérardmer, mais aussi de Corcieux, Granges-Aumontzey et Saint Dié. Cette formation évolue en R1 (pré-nationale) et totalisait la saison dernière 11 victoires pour une seule défaite alors que venait de débuter la phase retour interrompue par le COVID-19. Une équipe solide donc, dont on peut attendre encore de belles performances cette année, pour peu que le championnat puisse se dérouler sans accrocs. Pour l’heure, on respecte les règles imposées par la fédération avec des ballons et des chasubles nettoyés après chaque entraînement, gel hydroalcoolique à l’entrée du gymnase ainsi qu’une entée et une sortie distinctes. Pour le moment, les filles s’entraînent les lundis, mercredis et vendredis de 19 h 30 à 21 h 30.

Les autres équipes locales ne devraient pas tarder elles aussi à faire leur retour, que ce soit chez les jeunes comme les moins jeunes, à l’image de l’équipe loisirs qui concerne les pratiquants plus âgés ou ceux qui n’avaient jamais franchi le cap de la compétition et souhaitent rester sur une pratique sans gros objectif de résultats. Précisons que le club offrira une gourde aux licenciés (pour éviter les problèmes de bouteilles liés au COVID) et communiquera bientôt les nouveaux horaires des séances d’entraînement.

CTC Hautes Vosges

Les basketteuses de la CTC des Hautes Vosges ont retrouvé le chemin des parquets cette semaine sous la houlette de leur coach David Poirot qui leur avait concocté des séances principalement axées sur la PMA pour la reprise.

Rappelons que la CTC est une équipe portée par l'ASG Basket et qui regroupe donc des joueuses de Gérardmer, mais aussi de Corcieux, Granges-Aumontzey et Saint Dié. Cette formation évolue en R1 (pré-nationale) et totalisait la saison dernière 11 victoires pour une seule défaite alors que venait de débuter la phase retour interrompue par le COVID-19. Une équipe solide donc, dont on peut attendre encore de belles performances cette année, pour peu que le championnat puisse se dérouler sans accrocs. Pour l'heure, on respecte les règles imposées par la fédération avec des ballons et des chasubles nettoyés après chaque entraînement, gel hydroalcoolique à l'entrée du gymnase ainsi qu'une entée et une sortie distinctes. Pour le moment, les filles s'entraînent les lundis, mercredis et vendredis de 19 h 30 à 21 h 30. Les autres équipes locales ne devraient pas tarder elles aussi à faire leur retour, que ce soit chez les jeunes comme les moins jeunes, à l'image de l'équipe loisirs qui concerne les pratiquants plus âgés ou ceux qui n'avaient jamais franchi le cap de la compétition et souhaitent rester sur une pratique sans gros objectif de résultats. Précisons que le club offrira une gourde aux licenciés (pour éviter les problèmes de bouteilles liés au COVID) et communiquera bientôt les nouveaux horaires des séances d'entraînement.



Une réaction sur “Les basketteuses de la CTC retrouvent le chemin des parquets

  1. Jacques Litaize

    Avec une préparation axée principalement sur la PMA, j’espère que la saison de cette équipe ne sera pas perturbée par de multiples grossesses.
    Bonne chance à nos sympathiques et talentueuses joueuses.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.