Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Championnat de France de Massage : Caroline représentera le Spa de la Jamagne Bien-être, calme & volupté

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Le 15 novembre prochain, Caroline Feltz-Thomas participera, sous la bannière du Spa de la Jamagne, à la 10ème édition du Championnat de France de Massage des Meilleurs Mains de France. Rendez-vous porte de Versailles dans le salon Equiphotel où aura lieu cette 10ème édition, référence des concours de massage et du bien-être.

 

CarolineCe sera une grande première pour Caroline qui s’est finalement laissée convaincre par une partie de sa clientèle de proposer sa candidature au concours : « Je n’aurais pas eu l’idée de m’inscrire à un concours comme celui-là, mais les clients m’en parlaient régulièrement, alors j’ai attendu d’avoir suffisamment d’expérience pour monter mon dossier. J’y croyais un peu sans y croire, donc j’étais agréablement surprise quand j’ai reçu la réponse positive et de savoir que je faisais partie des 40 candidats retenus parmi les 1000 dossiers » précise-t-elle. Dans ces fameux dossiers, il fallait fournir CV, lettre de motivation, un descriptif de son parcours et de sa pratique, et surtout présenter un massage « signature » (neuromusculaire ou énergétique) de l’établissement où elle officie.

Caroline aura ainsi le plaisir et l’honneur de présenter son massage (de sa création) et le protocole qui l’accompagne aux membres d’un jury prestigieux. L’épreuve dure 30 minutes et, si la technique de massage est au centre des préoccupations des jurés, d’autres éléments clés seront évalués comme la prise en charge du « modèle » avant et après la partie technique, le respect de son intimité, la prise en compte de l’espace, du linge et du matériel (massage obligatoirement réalisé sur les tables de soins fournies par l’organisation). Tout un programme ! A l’issue du concours, 5 massages « signature » seront récompensés du titre de Champion de France de Massage, prix remis au praticien(ne) ainsi qu’au centre employeur, à savoir le Spa des Moraines de la Jamagne où Caroline pratique actuellement (pratique qu’elle prolonge également pour la clientèle extérieure en dehors des vacances scolaires).

Avant cela, elle avait débuté sa formation à l’école d’esthétique de Nancy. « J’ai ensuite décidé de me spécialiser dans le massage et je suis partie en stage dans les Alpes, à Tignes, où j’ai massé des sportifs notamment, comme certains joueurs du 15 de France. J’ai ensuite enchaîné avec des saisons à Courchevel et l’Alpe d’Huez, période pendant laquelle j’ai massé entre autre quelques célébrités comme Gad Elmaleh ou Marie-Anne Chazel. » Auréolée d’une bonne dizaine d’années d’expérience, Caroline a ensuite choisi de passer une validation d’acquis au sein de l’Ecole Internationale de Massage afin d’obtenir le dernier degré dans cette profession. C’était il y a près de 7 ans et elle s’est depuis mise à son compte, proposant ses services au Spa des Moraines ainsi qu’à une trentaine de chalets privés du secteur de Gérardmer. Consciencieuse et motivée, particulièrement à l’écoute de sa clientèle, autant dire qu’elle aura des arguments à faire valoir à Paris. Quoiqu’il avienne, il s’agira d’une nouvelle expérience forcément enrichissante qu’elle partagera avec une amie qui l’accompagnera pour faire office de « modèle » … On ne vous dira pas de qui il s’agit, juste qu’on aimerait bien être à sa place !

Le spac des Moraines

Le spa des Moraines




4 réactions sur “Championnat de France de Massage : Caroline représentera le Spa de la Jamagne

  1. FELTZ Pierre

    Voici un très bel article pour présenter le parcours professionnel admirable et impressionnant de ma Soeur.
    Nous serons tous aux côtés d’elle à Paris pour l’encourager et pour lui permettre d’atteindre les étoiles et la première place!

    La Perle des Vosges regorge de champions et d’Artisans fabuleux et nous remercions le media GerardmerInfo pour les placer sous la lumière et faire connaître notre magnifique Ville de Gérardmer au reste de la France et de l’Europe.

    Pierre FELTZ
    @pierreftz

    répondre
  2. Marie

    super!!!
    de beaux éloges pour une belle personne
    toujours souriante et avenante
    je serai si heureuse pour vous si vous remportiez le concours

    bonne chance !

    répondre
  3. Marylaure

    Oh mais je suis super contente pour toi et j’espère que la victoire te reviendra… je croise les doigts tous les doigts … de pieds aussi !!!!
    Une belle et jolie personne de notre magnifique pays Vosgiens ❤️

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.