Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

CleanWalker : un grand ramassage autour du lac de Gérardmer ce dimanche Rendez-vous à 14 h 30 près des terrains de beach volley

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

cleanwalker

Ambassadrice du Mouvement CleanWalker (littéralement propre et marcheur en anglais), Marine Aiguier organise un premier ramassage de déchets en collectif autour du lac de Gérardmer le dimanche 30 août à 14h30. Venez nombreux !

Le mouvement CleanWalker est né il y a deux ans et crée par Benjamin Carboni. Ce mouvement a pour but de sensibiliser la population sur la gestion des déchets et les conséquences que cela peut avoir sur notre environnement. La sensibilisation peut e faire lors d’opération de nettoyage, mais aussi lors de grands événements (sportifs ou de type festivals) ou au sein d’écoles élémentaires. L’autre objectif sous-jacent de CleanWalker est bien sûr la protection de la faune et la flore.

« Benjamin Carboni lance donc un appel à tous sur les réseaux sociaux pour que chacun puisse nettoyer sa ville. Salariée dans une association d’insertion dans le domaine du recyclage sur le secteur de Saint Amé, c’est tout naturellement que me suis portée volontaire pour devenir ambassadrice sur le secteur de Gérardmer, une ville que j’apprécie énormément grâce à sa beauté et ses montagnes qui l’entoure. Il me semblait légitime et mon devoir de citoyenne de devoir protéger les Hautes Vosges » précise Marine Aiguier.

Un grand ramassage autour du lac est donc organisé ce dimanche 30 août à 14h30.Vous pouvez venir avec votre famille ou quelques amis ! Munissez vous d’une paire de gants, de quelques sacs poubelles et un masque. N’oublions pas que le virus est toujours là !
Rendez vous près du terrain de Volley au lac de Gerardmer !

Plus d’infos sur la page Facebook CleanWalker ou CleanWalker Gérardmer ainsi que sur Instagram. « Parce que chacun peut nettoyer sa planète ! »




10 réactions sur “CleanWalker : un grand ramassage autour du lac de Gérardmer ce dimanche

  1. mbv

    Que l’on sanctionne ceux qui jettent quand on les voient évidemment.
    Je n’irai pas ramassé les déchets des autres. Que chacun respectent son environnement!Et cela commence dés le plus jeune âge.Y a marre de réparer les erreurs des autres.Vous auriez pu organisé ce ramassage quand les touristes étés encore là!!!!!!

    répondre
  2. solexine pour grimper toutes les belles collines.

    N’en déplaise aux sempiternels grincheux, malgré l’affluence et en dépit de quelque rares comportements inciviques, Gérardmer est une ville très propre.

    répondre
  3. bvd

    Y a t’il des frais de participation à ce tour du lac guidé?
    Si Gérardmer est une ville » très » propre pourquoi cette opération?

    répondre
  4. Moi

    Vous avez qu’à demander au touristes de tous façons s’est toujours pareil le touriste il faut le laisser faire tous se qu’il veut et les geromois doivent payer l’addition ras le bol et il doit y en avoir vu le monde qu’il y a eu cette été

    répondre
    1. solexine pour grimper toutes les belles collines.

      Je fais régulièrement le tour du lac à pied et ne vois que très peu de déchets.
      Cela est assez remarquable quand on regarde ce qui passe ailleurs en France ou dans certains autres pays.
      Mais, malgré les rondes journalières de nettoyages misent en place par la municipalité, on peut malgré tout en trouver quelques uns.
      D’où l’intérêt de ce ramassage amical de fin d’été.
      Il sera d’ailleurs très intéressant d’observer le résultat de cette collecte et de le comparer avec les quelques dizaines de milliers de personnes ayant fréquentés cet été le lac et ses abords.

      répondre
  5. Al1

    Le peu qu’il y ait, c’est toujours de trop, si chacun gardait ses dechets il n y aurait pas besoin d effectuer ce genre d opération.

    répondre
    1. solexine pour grimper toutes les belles collines.

      Mais comme disait Desproges :
      Un jour j’irais vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

      répondre
  6. Pompey

    Je suis geromois et aussi touriste (en ce moment en haute Savoie) que ce soit à la maison ou ici je gère mes déchets, J’ai également habité dans des régions non touristiques beaucoup, beaucoup plus sales que notre vallée des lacs.
    Arrêtez de toujours stigmatiser les touristes dont la présence est vitale pour l’économie de notre vallée
    Il y a hélas des imbéciles qui ne respectent rien, touristes et pas touristes.
    Bravo pour ce ramassage, et à noter qu’il il en a un depuis de nombreuses années chaque fin de saison sur le domaine skiable et que cela n’a jamais fait polémique….nos grincheux ne doivent pas le savoir !!

    répondre
  7. TRUXLER

    Un grand bravo pour cette initiative citoyenne. Combien dirons que ce n’est pas à vous / nous de ramasser les immondices laissés volontairement le long des sentiers, squares, parcs de jeux pour enfants etc…Soyons tous acteurs pour la protection de Dame Nature. Jojo petit colibri de Cornimont.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.