Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Le FC Sochaux choisit la Perle des Vosges Un site exceptionnel au service de l'élite

image_pdfimage_print

FC Sochaux AS Gérardmer (3)

Depuis lundi, les Sochaliens du coach Omar DAF ont posé leurs valises et sorti leurs crampons à Gérardmer afin de préparer au mieux la nouvelle saison de Ligue 1. Pour eux, aucun de doute, c’est un site d’exception qui, avec une pelouse d’encore meilleure qualité, permettrait d’accueillir encore plus de grands clubs.

Antonin Vitu & Kader Serfague

Antonin Vitu & Kader Serfague

Il faut dire que le responsable des parcs et jardins de la Ville de Gérardmer a mis tout son cœur et toutes ses compétences dans l’entretien du terrain qui accueillait cette semaine le FC Sochaux, son club de cœur depuis la première heure ou presque. Eh oui, le hasard fait bien les choses et Antonin Vitu ne cachait pas son plaisir de voir débarquer  Florentin Pogba & Co  au stade Henri Millan. Afin de préparer au mieux l’aire de jeu, il avait rencontré le jardinier sochalien pour de précieux conseils qui l’ont aidé à maintenir une qualité suffisante pour des joueurs de D1. La mission n’était toutefois pas aisée étant donné les restrictions en matière d’arrosage. Mais là encore, on pouvait compter sur Kader Serfague qui a veillé au grain et s’occupait d’arroser le terrain à la nuit venue.

FC Sochaux AS Gérardmer (2)

Petit briefing avant le départ en rando vers la tour de Mérelle.

L’intendant du club Freddy Vandekerkhove est donc formel sur la question : la pelouse fait le taf et permet d’accueillir des clubs de L1. Mais en visant encore un peu plus, avec un tel site, « c’est Liverpool ou Manchester que vous pouvez accueillir ! » Allez, on prend le compliment, ça fait toujours plaisir du côté de Ramberchamp. En attendant et comme le faisait remarquer à juste titre l’adjointe aux sports Karine Bédez, Gérardmer continue d’accueillir des clubs de divers horizons, que ce soit au stade comme dans ses deux gymnases. L’US Valmont et l’AS Seebach en juillet, puis en août le club de Tremblay (D1 – handball) à la Halle des Sports, suivi du club de GRS de Quincy toujours à la Halle et de club d’Hettange Grande Handball au Pierre 1 Paul Didier. On notera aussi que les clubs gérômois aiment inviter leurs homologues pour des matchs amicaux de fin de préparation. Ainsi, les basketteuses locales accueilleront Strasbourg pour une ultime rencontre avant la reprise, ce sera le 29 août prochain.  Les structures municipales tournent donc à plein régime pendant l’été, mais toujours dans le respect des normes et protocoles sanitaires, c’est important de le souligner. Pourvu que ça dure !

retour sur la semaine des Sochaliens sur leur site : cliquez ici

FC Sochaux AS Gérardmer (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.