Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

La Haie Griselle : 1er stage d’intégration pour les élèves du pôle espoir Double objectif pour cette semaine en immersion

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Pour la toute première fois, le pôle sportif de la Haie Griselle organisait un stage Massé à destination de ses lycéens  en préambule de la rentrée scolaire avec comme fil rouge le badminton, le tout agrémenté d’un maximum d’activités en plein air.

Et comme le précisait Nordine Hamza,  enseignant d’EPS en charge d’encadrer les séances quotidiennes de badminton, ce stage qui est une première à la Haie Griselle possède un double objectif. Le premier étant l’intégration de ces jeunes sportifs, notamment les nouveaux arrivants en classes de seconde ou ceux qui arrivent d’autres lycées en classe de première et terminale. L’idée est de leur proposer une semaine complète en immersion au sein de l’établissement qui a pour cela mis à disposition son internat afin d’héberger les 33 membres du pôle espoir. Idem pour les repas avec la mise à disposition d’un chef cuisinier et d’un agent assigné au service pour permettre l’ouverture une semaine plus tôt du réfectoire afin que tout l’équipe puisse se restaurer matin , midi et soir… Sauf lorsque l’option pique-nique a été retenue lors de certaines sorties.

Les journées étaient en effet souvent divisées en deux avec une activité de plein air associée à une séance de badminton, ce qui nous amène au deuxième objectif du stage, à savoir l’activité support. « Lors d’un stage Massé, les élèves doivent être notés sur une activité sportive au programme, c’est le badminton qui a été choisi et ils auront ainsi leur note du 1er trimestre au terme de cette semaine » précise Nordine Hamza. Les élèves sont également encadrés chaque jour par un entraîneur de chacune des disciplines enseignées au pôle, à savoir ski alpin, fond, combiné et saut. Bref, une semaine intense à base de VTT, rando dans le secteur des 3 lacs, kayak, paddle ou excursion du côté de chez Bol d’Air à La Bresse. Autant dire que les élèves ont vite été dans le bain et que la rentrée se présente plutôt bien pour le pôle espoir !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.