Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Le jury des Maisons Fleuries a fait sa tournée Attention à l'insolation

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Vendredi matin rendez-vous de bonne heure et de bonne humeur pour les jurés du concours des Maisons Fleuries qui ont effectué leur traditionnelle tournée afin d’évaluer le fleurissement des logements qui participent à cette nouvelle édition.

Une tournée qui s’est faite avec le bus de la Ville et son chauffeur Joël qui a conduit le jury au quatre coins de la Perle des Vosges. Un jury composé d’élus locaux, mais aussi d’un fleuriste professionnel en la personne de Ludovic Voirin, d’une représentante de Gérardmer Animation en la personne d’Hélène Remi, sans oublier le responsable des parcs et jardins Antonin Vitu. On notera qu’il y avait également une grande habituée du rendez-vous en la personne de Marie-Rose Briot, invitée spécialement pour l’occasion. Chez les élus, il y avait quelques petits nouveaux, à l’image de Chantal Viry et Grégory Bonne (adjoint à l’écologie et au développement durable). Ce dernier qui avait un regard particulier sur les jardins et balcons fleuris, curieux de savoir si certains participants accordaient de l’importance à l’économie d’eau et d’énergie, au paillage par exemple, ou si l’on retrouvait des essences et des espèces indigènes pour orner les maisons fleuries, ou même si certains jardiniers liaient l’utile à l’agréable en faisant du décoratif avec des plantes qui produisent fruits, légumes ou aromatiques… La réponse lors de la remise des prix qui aura vraisemblablement lieu en septembre. En attendant, c’est chapeau de paille sur la tête (fourni par la ville), que la tournée s’est déroulée, grosse chaleur oblige…




2 réactions sur “Le jury des Maisons Fleuries a fait sa tournée

  1. Jyves88

    Ce serait bien de récompenser aussi les non-inscrits, il y a des gens qui fleurissent leur jardin sans vouloir se mettre en avant .
    Bcp de communes jugent sans inscription et les heureux élus sont agréablement surpris !
    Une idée comme une autre…

    répondre
  2. ROBERT

    Comment fait le jury pour établir sa tournée sans inscription,il sillonne toutes les rues de Gérardmer d’Est en Ouest !!
    Arrêtons l’assistanat………

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.