Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Legs Jean-Baptiste Saulcy : Cloé Richard à l’honneur La jeune Gérômoise souhaite devenir professeur des écoles

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Legs Cloé Richard

 

Comme pour le prix Lucien Lévy, pas de grande cérémonie pour remettre le Legs Jean-Baptiste Saulcy. Le maire gérômois avait malgré tout souhaité remettre ce prix en main propre ce vendredi matin dans le grand salon de l’hôtel de Ville. Rappelons que ce legs porte le noms d’un bienfaiteur de la Perle des Vosges qui avait légué 20 000 Francs à la commune dont les intérêts à vie sont reversés chaque année aux deux jeunes femmes les plus méritantes (âgées de 20 ans) lors de la fête du village, à savoir la Semptremeye.

Cette année, la récipiendaire se nomme Cloé Richard et elle entrera en première année de Master MEEF à Nancy avec pour objectif de devenir professeur des écoles, et si possible d’exercer en Lorraine. Sa scolarité, elle l’a effectuée à Gérardmer, à Jean Macé pour la maternelle, puis à Marie Curie jusqu’en CM2 avant d’obtenir son baccalauréat à La Haie Griselle u terme de ses années collège et lycée. Son temps libre, elle le partage entre la lecture, les séries et bien sûr les bons moments avec la familles et les amis. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite de son parcours estudiantin et professionnel !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.