Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Ce mardi versement de l’allocation de rentrée scolaire

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

allocaC’est ce mardi 18 août que doit être versée l’allocation de rentrée scolaire 2020 réservée par la Caisse d’Allocation Familiale aux foyers les plus modestes ayant des enfants à charge âgés de 6 à 18 ans.

Le montant de l’aide est calculé entre  469,95 et 503,88 euros par enfant avec une  revalorisation de  l’allocation de 100 euros compte-tenu de la crise sanitaire.

  • Pour un enfant âgé de 6 à 10 ans : 469,95 euros
  • Pour un enfant âgé de 11 à 14 ans : 490,35 euros
  • Pour un enfant âgé de 15 à 18 ans : 503,88 euros. 

Plafonds de revenus

  • 1 enfant à charge : 25 093 euros
  • 2 enfants à charge : 30 883 euros
  • 3 enfants à charge : 36 675 euros
  • Par enfant supplémentaire à charge : 5 791 euros



24 réactions sur “Ce mardi versement de l’allocation de rentrée scolaire

    1. mathématicien bis

      Cette allocation vient en aide aux familles modestes, souvent des mères élevant seules leurs enfants,et leur permet ne pas angoisser à l’idée de remplir le caddie de rentrée.Alors gardez vos remarques de comptoir pour vous et allez nager un peu dans le lac , ça vous détendra et pendant ce temps,au moins, vous nous épargnerez vos « pensées profondes ».

      répondre
  1. Lili

    Ahh bien di ! Mort de rire perso je ny ai jamais droit pourtant je ne suis pas millionnaire ! On a Juste le malheur de se lever tou les matin pour aller travailler ! Donc pas de prime !! A quand les bons d achats pour acheter des fournitures scolaires et des habits et non pas des téléviseurs ou autres …aberrant. donc nous allons nous débrouiller comme tous les ans pour acheter se quil faut à nos enfants ! Pauvre classe moyenne…que nous sommes va bosser et tais toi …

    répondre
    1. Schmit

      Hé oui, il y a ceux qui bossent et qui paient des impôts et ceux qui en vivent….
      Je suis d’accord avec vous, ces aides devraient être déclinées en bon d’achat prouvant que ce sont bien les enfants qui en sont bénéficiaires..

      répondre
  2. Yvette

    @ Mathématicien Bis :Non cette aide ne concerne pas que les mamans  » raisonnables  » qui sont seules avec des enfants Puisque la plupart , attendent leurs enfants à la sortie de l’ école ,avec le dernier iphone du siècle ,Moi je pense déjà qu’ en 2020 les femmes ont le choix pour appliquer tous type de  » contraception  » à leur convenance !! Nous ne sommes plus en 1900 !! Je pense qu’ avec des primes de toutes sortent on a anéanti la responsabilité des personnes fragiles ou pas , .ce qui les freinent pour réagir et surtout rebondir pour enfin ne dépendre que d’ eux et de leurs efforts au travail !! ou à la recherche d’ un job ( inutile on m’ assistera ) Sauf que l’ assistanat ne déteint pas sur la paie à Macron , mais sur tous ceux qui se cassent le dos ( et je suis polie) pour empocher leur smic ou retraite mensuelle et là les gens en on assez ! Cette situation peu engendrer tôt ou tard une réaction plus qu’ houleuse ! Qui n’ as jamais entendu cette réflexion : J’ ai un job , mais en fait , si j’ additionne essence et frais divers pour m’ y rendre : aucun bénéfice !!! et de plus je perds de multiples avantages !! Le Ministère de l’ éducation devrait grouper les achats pour les classes primaires concernant le matériel scolaire et en contre partie d’ une somme modique nommée : coopérative redistribuer le matériel qui ainsi serait identique pour tous ce qui serait déjà plus logique Enfin en bref ces primes sont très mal utilisés par certaines familles qui évincent totalement le bien- être des enfants Donc pour celles là tutelles avec bons d’ achats et accompagnements Mes paroles paraitrons dures à certains , mais vu ce que nous allons laisser en déficit à tous nos enfants et petits enfants c’ est bon J’ ai envie d’ hurler à nos gouvernants : REVEILLEZ VOUS et cesser d’ acheter les électeurs avec des primes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    répondre
    1. mathématicien bis

      il y a beaucoup de fausses informations et idées reçues parmi ces commentaires…par exemple schmit:ceux qui travaillent touchent cette prime , elle n est pas réservée aux chômeurs que je sache…jean paul martin:vous préfereriez qu on soit les moins bien lotis d europe sans doute?yvette:ce n est pas un peu caricatural de parler de dernier i phone ou de l écran géant?et je vous rappelle que cette prime va à tous les parents allocataires de la caf ainsi qu aux parents ne dépassant pas un certain revenu.ça ne concerne pas que les chômeurs et personnes sans revenus!
      je me demande combien parmi les intervenants ici ont un écran géant ou un smart phone,chez eux….

      répondre
      1. bob le preux.

        On ne peut généraliser chaque exemple mais je partage l’avis d’Yvette.
        En rajoutant que pour certaines pondeuses qui sont déjà dans l’incapacité financière, voire sociale, d’élever deux enfants, il est fortement conseillé au delà d’opter pour la contraception.

        répondre
      2. bob le preux.

        Je ne suis pas certain que les foyers qui payent l’impôt sur le revenu aient accès à cette prime.
        En France, seuls 42 % des foyers payent cet impôt .
        Et cette prime ne concerne que 3 millions de familles.

        répondre
      3. Moi

        He bien je n’ai pas le droit car je gagne de trop malgré les 40 klm que je fait tous les jours et ( je me lève) donc laissé moi rire on le sait depuis longtemps que sa serre à payé des écrans de télévision et des consoles de jeux donc arrêté de dire que s’est pas vrai et pour info je n’ais pas le dernier iPhone

        répondre
      4. Schmit

        Vous avez mal lu mon commentaire et surtout pas compris…!! Je n’ai pas dit que ceux qui travaillent touchent cette prime!! Je vous redis; il y a ceux qui bossent et qui paient des impôts et il y a ceux qui vivent grâce aux impôts.
        Ces aides plutôt généreuses, sont perçues grâce aux impôts que beaucoup de contribuables paient et qui ne verront jamais la couleur de quelque aide que ce soit….

        répondre
  3. Lili

    Un jour ceux qui non pas pas le droit à la prime de rentree ne mettrons plus leur enfants à l ecole !! Donnant, donnant a réfléchir ! Et une grosse manifestation serait de mise !et la prime en bon d achat !!!!!!! Deja et d une !!!! Mais bon les iphone se vendent bien fin août lol ! Chacun y trouve son compte

    répondre
  4. Gaston

    Pfffff faudra que j’attende que mon second entre au lycée l’année prochaine pour l’iPhone 11 Pro, me manque 250€… du coup j’ai pris un abonnement RMC sport pour regarder ce soir le PSG en 1/2 de l’UEFA, en consolation. Un grand merci.

    répondre
  5. mathématicien bis

    ben ça rigole pas du côté de gérardmer ,ou quand les un peu moins pauvres s archarnent sur les pauvres tout court..Vous vous trompez de cible..!…bob , pour info , tout le monde paie des impôts, tva , tabac , carburant ,taxes diverses,etc.. l impôt sur le revenu ne représente qu une infime partie des prélèvements…

    répondre
    1. bob le preux.

      L’impôt sur le revenu ce n’est pas infime puisque c’est presque le quart des recettes fiscales de l’état.
      Sachant aussi que plus tu gagnes , plus tu payes de CSG (autre impôt sur le revenu qui ne dit pas son nom ), et plus aussi ( en général ) tu payes de TVA.

      répondre
      1. jack

        donc si je comprend bien ça ne vous dérange pas que certains aient des revenus de 10000,20000,50000,100000 euros par mois?par contre la caissière à temps partiel avec deux enfants qui touche cette prime de 800euros c est un scandale pour vous…..belle mentalité , bravo

        répondre
  6. lementor

    ceux qui gagnent le smic voir moin avec les frais d’essence,ou les retraités(e) qui sont a moin du smic ont leur donnent quelque chose a eux (nada) sont juste bon a payer et n’auront méme pas la prime de NOEL !!! pour ce qui est de l’europe qu’elle belle connerie ca sert juste a aider les autres pays mais faut pas ce plaindre faite moi rire ? alors certain commentaire ferait bien de ce taire,sont certainement pas dans le besoin.

    répondre
  7. fifi

    Pour connaître comme ancien prof,
    sachez que l’aide est versée aux familles qui ont le droit de faire de cette somme ce qu’ils veulent – nous sommes dans des temps où il ne saurait être question d’aller contre « puisque vous le valez bien » tant entendu sur les médias.
    Cependant, combien de fois n’a-t-on pas dit qu’il fallait verser les sommes aux établissements qui pourraient ainsi récupérer les sommes concernant les repas, grouper les achats pour éviter ce qui est inutile ou superflu.
    Quant à l’habillement, est-il utile de refaire une garde-robe à chaque rentrée? Une blouse comme jadis serait la porte ouverte à bien des excès dont les parents sont souvent les victimes.
    Nous savons tous que chacun est différent et que le travail n’est pas forcément le meilleur lien entre tous à tous points de vue, volontaires ou subis.

    répondre
    1. à ke kuku.

      La blouse serait un moyen de limiter un peu les différences sociales entre les élèves ainsi que de refréner un tantinet la course aux vêtements de marque.

      répondre
    2. jack

      tout à fait d accord avec vous…..sauf qu ‘une blouse ça se vend trois fois rien ,et les grandes marques de fringues et autres ont de puissants lobby et ne laisseraient jamais nos petits gouvernants voter une telle loi..

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.