Search
mardi 22 sept 2020
  • :
  • :

La MCL vous donne les clés pour entrer dans l’univers du 7ème art Un atelier cet été et une grosse session "Film it yourself" qui débutera en octobre

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

La MCL fait régulièrement la part belle au 7ème art et cet été n’aura pas échappé à la règle avec entre autre un atelier ciné dédié aux 8-12 ans qui s’est déroulé tout au long de la semaine du 17 au 21 août dans le cadre de l’accueil de loisirs (ALSH).

5 jeunes âgés de 8 à 12 ans ont donc eu le plaisir de découvrir les bases du cinéma et du langage audiovisuel à travers différents exercices théoriques et pratiques tout en s’amusant. Le fil rouge de cette semaine étant une fois de plus la réalisation d’un court métrage qui avait cette fois pour thème (choisi par les enfants) « Jurassic Parc » que tout le monde connaît ou presque. Bon, on ne va pas vous mentir, beaucoup de dinosaures étaient en vacances ou encore confinés dans leur grotte, il a donc fallu là aussi faire travailler son imagination. Mais on parvient toujours a ses fins quand on fait travailler ses méninges et qu’on a les bons tuyaux. Les enfants ont également réalisé deux fausses pubs à découvrir via ce lien : http://www.sejourcinema.com/blog/2020/08/19/une-page-de-pub/

Et si vous souhaitez creuser le sujet d’ailleurs, sachez qu’un atelier « Film it yourself » vous attend en automne. destiné aux 10 ans et plus, ce dernier aura lieu les mercredi de 16 h à 18 h dans la salle de cinéma de la MCL et tournera bien entendu autour de l’apprentissage par la pratique. Les participants devront notamment mener à bien 3 ou 4 projets d’octobre 2020 à février 2021, accompagnés cette fois encore par un spécialiste en la matière, à savoir le vidéaste Pierre Médy. Inscription possible dès le mois de septembre auprès de la MCL sur place ou sur le site internet de la maison. A bon entendeur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.