Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

Pierre Bedel nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Pierre Bedel, survenu à l’âge de 91 ans.

pierre bedelNé le 27 juin 1929, après l’école au Phény, un temps aide familiale à la ferme de ses parents le « Noir-Rupt », Pierre,, a été tailleur de pierre, puis maçon et en 1954 a participé à la reconstruction de l’Eglise. Le 13 décembre 1958 il pris pour épouse Suzanne Perrin et de leur union sont nés trois enfants : Christine et les jumeaux Michel et Joël qui feront de lui un grand père de 7 petits enfants et de 3 arrières petits enfants. Après avoir résidé au Xetté, la famille s’installe à la Trinité, où il a construit sa maison sur un champ de granit. Passionné de vannerie, il a fabriqué le berceau de son premier petit fils. Membre actif du club vosgien, du cyclotourisme, il a pratiqué le ski de fond, lui qui aimait la neige, en participant à des courses de vétérans. Il adorait jouer de l’accordéon et jusqu’à la fin de sa vie il lisait encore sans lunettes. Homme affectueux et tendre, il aimait recevoir sa famille et ses proches. Il accueillait des touristes chez lui et leur faisait parfois visiter la région.

Pierre Bedel résidait à l’EHPAD depuis décembre 2019 et s’est éteint à St Dié après une courte hospitalisation. Ses obsèques seront célébrées le 19 aout à 14h30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.

 

 

 




Une réaction sur “Pierre Bedel nous a quittés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.