Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

Semaine créative à la MCL Fresque super-héroîque et jungle miniature

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Semaine créative à l’accueil de loisirs de la MCL puisque le fil rouge de cette nouvelle session est la création d’une fresque pour les plus grands et d’une jungle miniature pour les petits.

On commence avec les grands qui, sous la houlette des animatrices Melle et Albane, ont travaillé sur le thème des super héros en milieu urbain. Les 8 enfants venus de Gérardmer, Xonrupt et même Remiremont ont donc commencé par choisir leur super héros de prédilection : Hulk, Dead Pool, Captain America et même des super vilains comme Loki et Venom sont donc venus s’inviter à la fête. Il fallait ensuite un thème, un décors pour les mettre en scène et ils ont opté pour un milieu plutôt urbain. La petite troupe a par la suite couché ses idées sur feuille blanche avant de se lancer dans le vif du sujet : les personnages sont ainsi réalisés en perle hama et la ville qui les réunit est peinte sur carton… Le résultat sera quant à lui visible prochainement car exposé à la MCL bien sûr !

Pour le groupe des plus jeunes (6-7 ans) en compagnie de Déborah, on s’est lancé dans la création d’une jungle miniature à base de pliages, découpages et collages notamment. Mix de technique et de matières pour donner vie aux gorilles, serpents, paresseux, perroquets, jaguars et autres animaux qui peuplent habituellement le terrain de jeu d’un certain Tarzan… Là aussi, vous pourrez prochainement apprécier le produit fini à la MCL !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.