Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Alix Theron : un jeune du TCG à Roland Garros "Etre à côté des pros"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Alix Theron (3)

C’est assez rare pour être signalé alors on allait pas se priver ! La semaine prochaine, le licencié du TC Gérardmer Alix Théron prendra la direction de la porte d’Auteuil pour officier en tant que ramasseur de balles à Roland Garros, l’un des 4 tournois du Grand Chelem. Tournoi qui, rappelons-le, aurait dû avoir lieu du 24 mai au 7 juin mais qui a été reporté en raison de la crise sanitaire.

Alix Theron (1)Alix n’en est pas à son coup d’essai en la matière puisqu’il a déjà été ramasseur dans les tournois de Metz et Monaco l’an dernier. Il aurait d’ailleurs dû retourner sur le Rocher au printemps dernier, mais là aussi le COVID en aura décidé autrement… Mais qu’importe, après une première sélection dans le secteur de Nancy peu avant le confinement, puis une seconde à la Grande Motte, le jeune tennisman de 16 ans est prêt pour Roland Garros. Habitué de la terre battue qu’il foule régulièrement dans son club à l’entraînement ou en compétition, il a déjà hâte « d’être à côté des pros » du circuit de l’ATP et de la WTA. Parmi ses joueurs favoris, on retrouve bien sûr l’Espagnol Rafael Nadal qui a déjà gagné 12 fois à Paris, ou encore l’Autrichien Dominic Thiem, récent vainqueur de l’US Open, autre tournoi du Grand Chelem, le premier au palmarès de Domi.

Pour sa part, Alix qui a commencé le tennis dès son plus jeune âge est classé 15/3. Il est actuellement engagé en championnat avec l’équipe 2 de son club. Le week-end, il fait ainsi parler la poudre avec son revers à deux mains et va défendre les couleurs du TCG associé à ses partenaires Jean-Michel Tusa, Maxime Dumay, Fabrice Cabare, Valentin Lelong, Hervé Parmentelat, Charles-Edouard Valence, et parfois même Bertrand Bourgon. En parallèle, il poursuit sa scolarité au lycée Malraux à Remiremont. Souhaitons-lui un bon séjour à Roland Garros, plein de beaux souvenirs et bien sûr de revenir en bonne santé !

 

Alix Theron (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.