Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Aurélie Claude : « former les jeunes à devenir des citoyens responsables et ambitieux ». Gérardmer était le seul et unique vœux de la nouvelle proviseure adjointe de la Haie Griselle

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Aurélie Claude

Originaire de Basse-sur-le Rupt où elle réside actuellement, Aurélie Claude succède à Annie Roch au poste de proviseure adjointe du collège de la Haie Griselle.

Âgée de 35 ans, elle nous viens de Remiremont où elle a déjà occupé cette fonction pendant 3 ans sur 2 collèges différents. Comme elle nous le confiait ce mardi matin, la Haie Griselle était son « seul et unique vœux sur un poste à profil pour assurer la continuité entre collège et lycée. Je suis particulièrement motivée par le triple projet affiché par l’établissement : scolaire, citoyen et sportif. Je suis convaincu que le sport est porteur de bienfaits, que ce soit en matière de santé et de bien-être comme pour l’apprentissage des règles ou le respect des valeurs républicaines. C’est important de former les jeunes à devenir des citoyens responsables et ambitieux » précise Aurélie Claude, manifestement ravie de rejoindre Gérardmer.

La nouvelle proviseure adjointe respire le dynamisme et l’enthousiasme : « C’est un nouvel élan, un nouveau départ pour moi, et je vais m’attacher à accompagner tous les élèves vers la concrétisation de projets professionnels. » On ne saurait douter de sa motivation et de son engagement, elle qui a d’ailleurs toujours été investie dans la vie associative sportive. C’est peut-être en partie ce qui l’a poussée à s’orienter vers un métier de personnel de direction, elle qui avait une formation de lettres ? Son expérience en qualité d’enseignante, notamment en expression et communication à l’IUT d’Epinal, lui ont permis de développer des compétences inhérentes à la fonction qu’elle exerce désormais. Compétences qu’elle souhaite mettre au service des collégiens de la Haie Griselle, et on ne peut que s’en réjouir ! Souhaitons-lui pleine réussite et bon vent en Perle des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.