Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

Bien s’équiper pour bien démarrer l’année Distribution du 1er équipement au lycée de Gennes

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est l’un des marronniers de la rentrée à Pierre Gilles de Gennes : ce mardi matin, l’ensemble des élèves des classes de seconde et 3ème prépa ont reçu leur premier équipement.

Au total, ils sont donc un peu moins d’une centaine d’élèves à recevoir cette dotation financée par la Région grand Est : 36 en secondes conduite routière en Bac Pro,  12 en CAP, 24 en maintenance de véhicules particuliers, 12 en maintenance véhicule transport routier et 8 carrossiers. Elle se compose cette année d’une combinaison de travail, gants, chaussures de sécurité, d’une caisse à outils, sans oublier la parka et le gilet de sécurité pour les conducteurs routiers. Ajoutons que le textile est bien entendu floqué au nom de l’établissement scolaire. ajoute Céline Rozé, au lycée Pierre Gilles de Gennes.

Le coût de l’opération s’élève à 10 990 euros, et comme l’a rappelé Céline Rozé, directrice Déléguée aux Formations Professionnelles, ce premier équipement doit être entretenu et renouvelé si nécessaire par les familles. Il va en effet suivre toute la formation des élèves  qui sont désormais prêt à commencer leur formation professionnelle dont le top départ est imminent. Par ailleurs et comme l’a fait remarquer le proviseur Alain Mallet, sachez qu’il est encore possible d’accueillir des apprentis en carrosserie et qu’une nouvelle formation vient vient d’être créée : il s’agit de  La Formation Complémentaire d’Initiative Locale (FCIL).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.