Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

C’est la rentrée et pourvu que ça dure ! Enseignants et personnels masqués, gel à volonté, parents inquiets ou soulagés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

C’est la rentrée que tout le monde attendait ou redoutait (ou les deux…) depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois pour certains enfants qui n’étaient pas forcément retournés en cours depuis le confinement.

Les sentiments étaient donc partagés avec la petite angoisse d’un côté et la hâte de retrouver ses petits camarades de classe de l’autre… Mais globalement, les écoliers ne semblent pas trop perturbés par les dispositifs mis en place en raison du COVID, la jeunesse s’adapte souvent plus vite à de nouvelles règles et on avait préparé le terrain. Du côté des parents, on est également assez partagé entre deux sentiments : d’une part un certain soulagement d’un retour à la normal ou presque avec la possibilité de pouvoir se ménager à nouveau un peu plus de temps (d’un point de vue personnel et professionnel) en n’ayant pas sa progéniture 24H sur 24 et 7 jours sur 7  et d’autre part la crainte que cela ne soit que trop éphémère avec la menace de fermeture immédiate de classes ou d’écoles si jamais un cas de COVID venait à être détecté parmi les élèves. Mais on n’ose à peine imaginer se scénario et autant dire que les enseignants et autres AVS sont plus vigilants que jamais. Reste à savoir si cela suffira pour éviter le pire, à savoir un retour à la maison prématuré que personne ne souhaite. C’est donc la rentrée et pourvu que ça dure !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.