Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Foot & santé : un centenaire solidaire L’ASG foot ne la joue pas perso

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
foot remise cheque assos

Sylvia Bérard et Fabienne Lorré en compagnie du président de l’ASG Foot Fabrice Defranoux lors de la remise de chèque aux deux associations.

L’ASG Football l’avait annoncé : son centenaire organisé le 23 août dernier serait une grande fête, une fête pour tous où sport rimerait avec solidarité notamment à travers une action en faveur de deux associations locales auxquelles le club souhaitait venir en aide.

Pour se faire, l’ASG Foot avait décidé de reverser un euro par ticket vendu aux deux associations en question. Au total, ce sont pas moins de 400 Euros qui ont ainsi été récoltés et remis équitablement sous forme de chèque à « Envie de souffle » et « AOA2 » ce dimanche entre deux rencontres officielles au stade Henri Milan. Pour les novices, rappelons que l’Association « Envie de souffle » aujourd’hui présidée par Sylvia Bérard a été créée en 2016 sous l’impulsion de deux familles  dont les enfants souffrent de la mucoviscidose. La structure mène diverses actions afin notamment de soutenir le CHU Brabois et le service qui prend en charge les malades de la mucoviscidose. L’association a même créé une bande dessinée pour sensibiliser le public à la lutte contre cette maladie et recherche actuellement un éditeur… A bon entendeur !

En parallèle, Sylvia Bérard organise également un concours de dessins au CRCM  de Brabois (Centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose).  Le gagnant profitera d’un week-end familial à Disney Land Paris, alors tous à vos crayons !! Enfin, représentée par sa présidente Fabienne Lorré,  l’association « AoA2, un espoir pour notre étoile » a vu le jour en décembre 2018 et émane elle aussi d’une famille gérômoise. Famille dont la fille est atteinte d’Ataxie Apraxie Oculomotrice de type 2 (AOA2), maladie génétique et neurodégénérative très rare qui touche principalement le cervelet. L’un des gros problèmes concernant cette maladie est qu’il n’y a pas de traitement disponible en France actuellement. Il y a un traitement à Bangkok en Thaïlande qui agit par le biais de cellules souches et qui limite la progression de la maladie. A0A2 mène donc des  actions de type vente de flammekueches afin d’aider le Dr. Fogel  par l’envoi de fonds pour continuer à développer et pratiquer ce traitement. Vous l’aurez donc deviné, chaque euro est précieux et le bienvenu dans ce combat !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.