Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Les gendarmes vosgiens sauvent un chien enfermé dans une voiture en plein soleil

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Dimanche en fin d’après-midi, un témoin signale à la gendarmerie de Charmes qu’un chien est enfermé dans un véhicule et semble en détresse. Arrivés sur place, les gendarmes constatent que l’animal souffre effectivement de la chaleur.

Le maître étant introuvable, la patrouille déverrouille le véhicule grâce à une fenêtre laissée entrouverte et prennent en charge le berger allemand sérieusement déshydraté et en hypertémie. Ils laissent également une convocation sur le pare-brise du véhicule.
Une heure plus tard, un jeune homme se présente à la brigade. Il explique alors qu’il profitait tranquillement de la fête foraine.
Il est poursuivi pour deux infractions caractérisant le mauvais traitement envers un animal.



4 réactions sur “Les gendarmes vosgiens sauvent un chien enfermé dans une voiture en plein soleil

  1. Nana

    Je n’y comprends rien ?? J’ai signalé à la police que mon voisin frappait à plusieurs reprises son chien, jusqu’à le battre à mort !!!!!
    J’avais auparavant appelé la SPA qui ne peut rien faire car pas d’autorisation pour retirer un animal en détresse à son maître ! ! Rien n’a bougé. …La pauvre bête est tjrs battu par son maître ! !!! Et là je lis que l’homme a eu 2 infractions ? ?? Que dois croire ?? Que dois je faire ? Cela fait trop mal de l’entendre hurler de douleurs, coups de poing dans les côtes, coups de pieds etc….

    répondre
    1. Sandy

      Bonjour. Essayez de contacter l’association ANDA (Au Nom Des Animaux) à Saint-Dié, peut-être pourra-t-elle faire quelque chose. Ils se déplacent lorsqu’ils ont un signalement pour maltraitance.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.