Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

La Haie Griselle : Mélusine Saxe succède Sébastien Ludwig au poste d’adjoint(e) gestionnaire Retour aux sources

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Déjà au four & au moulin pour s'assurer que le passage à la cantine se fera dans de bonnes conditions.

Déjà au four & au moulin pour s’assurer que le passage à la cantine se fera dans de bonnes conditions.

 

Petit turnover cette année du côté de la Haie Griselle qui voit revenir au bercail  l’une de ses anciennes élèves en la personne de Mélusine Saxe qui occupe depuis la rentrée le poste d’adjointe gestionnaire.

Elle succède ainsi à Sébastien Ludwig qui avait tout de même occupé cette fonction pendant 12 ans. D’ailleurs, si l’on remonte encore un peu plus dans le temps, on pouvait s’apercevoir que l’un des précédents gestionnaire  (ou attendant à l’époque) de la Haie Griselle était un certain Jean-Marie Saxe, père de Mélusine, vous l’aurez deviné. Et pour en revenir à nos moutons, on notera que la nouvelle venue a effectué sa scolarité dans cette même coté scolaire avant d’entrer dans la vie active à Vandoeuvre ainsi qu’à Nancy ou encore à l’IUT d’Epinal en tant qu’adjoint administratif au début des années 2000. Elle obtiendra par la suite le concours de secrétaire administrative et officiera à Granges-Aumontzey puis Vagney, ou plus récemment à Lapique Épinal en qualité de comptable. Reçue en tant qu’attachée d’administration, elle a enfin été nommée à la Haie Griselle, son vœux numéro 1.

En matière de restauration, l’un des sujets qui préoccupe le plus les élèves et leurs parents, elle s’inscrira « dans la continuité » de son prédécesseur et continuera à privilégier tant que faire se peut les circuits courts (entre autre via la plateforme Agri Locale) avec beaucoup de fait maison dans les assiettes des collégiens et lycéens.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.