Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Jacques Demange nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Jacques Demange est né le 12 avril 1954 à Bruyères. Toute la famille arrive à Gérardmer en 1964.
J.DemangeIl va au collège à Gérardmer, puis à Molsheim pour une qualification de dessinateur industriel. En 1981, il a le bonheur d’être le papa de Marie Emilie, puis d’être le grand père de Loris en 2012.
Jacques est amené à beaucoup se déplacer pour son travail. Il travaille dans un cabinet d’architecte à Epinal, puis, part dans le Sud. A Marseillette, il travaille pour une société de génie climatique, il passe même quelques
mois en Russie pour sa profession, il remonte à Bessenay dans le Rhône, puis Saint-Trivier-sur Moignans dans l’Ain et enfin Chatillon-sur-Chalaronne. Il était président de l’ADMR de Saint-Trivier, ce qui occupait son temps de retraité.
Jacques était passionné de collections : les timbres, les monnaies, les mignonnettes, et c’était un spécialiste de la culture de Bonzaïs. Il aimait se promener dans la nature et aller aux champignons. Doté d’ un bon sens de l’humour, il jouait de la guitare et plaisantait souvent en disant que son artiste préféré, Alexandre Lagoya, avait aussi été son meilleur élève. Il aimait également les musiques de Django Reinhardt, William Sheller et Paolo Conte.
Homme, généreux, il donnait sans compter son temps à l’association ADMR de Saint-Trivier qui avait été d’un grand soutien lors de la maladie de sa compagne Annie.
Jacques aimait l’histoire, il était très fier de ses deux grands-pères qui avaient été combattants et médaillés à la guerre.
De tempérament plutôt solitaire, dans sa jeunesse, il voulait être berger, jusqu’au bout, il a voulu, avant tout, protéger sa famille.
La cérémonie religieuse sera célébrée le lundi 21 septembre 2020 à 14h30 en l’église St-Barthélemy de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à la famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.