Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

L’aventure de Chantal et Pascal… c’est terminé Avec le temps va, tout s'en va. Les buralistes tirent leur révérence après 42 ans de service

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
pascalou1

Un gars, une fille, un gars une fille

On pourrait penser à « un coup de moins bien », que nenni Chantal et Pascal Claude tournent tout simplement  une page du grand livre de leur commerce : c’est assez banal comme expression.  Les buralistes, rien à voir avec les « bureliers » de Zezette épouse X dans le Père Noël est une ordure, passent la main (encore un lieu commun) à  Pierre et Karine Couvez résidant à Rochesson.

Mais ce qui nous préoccupe « sentimentalement » aujourd’hui c’est bien le départ de Pascal alias Papy Knaki et de son épouse. Snif, snif, snif que vont -ils devenir alors que les inséparables remercient leurs clients ? Le reprographe, libraire, papetier aux extrémités sensibles malgré les conseils avisés de l’apothicaire, spécialiste des huiles essentielles, aura sans doute une idée à la minute et des certitudes à réaliser, alors que Chantal est déjà à s’occuper des petits lardons… Bref, on pleure déjà, les retraités dont on ne se lassait pas d’un petit mot gentil : « ça fait 12,80€, tiens j’ai ta facture ». La simplicité et la justesse des mots ont fait du couple des personnes attachantes, sans ambiguïté, au parler franc.

Et comme on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime, Chantal et Pascalou, à la façon de Cabrel  « je vous aimais, je vous aime et je vous aimerai » même partis dans votre château en Espagne à bord de votre rutilante Peugeot sortie du garage Thiébaut. En réalité, une seule chose pourra éventuellement manquer aux clients d’aujourd’hui, c’est la notion de temps et d’espace surtout propre à Pascalou. Ah bon , vous croyez ? La question reste définitivement en suspens et cette fois ad vitam æternam.




14 réactions sur “L’aventure de Chantal et Pascal… c’est terminé

  1. PERRIN Lydie

    Bonne retraite à tous les deux et bienvenue au Club !

    Je suis bien contente de vous avoir revus au magasin en Décembre dernier !

    Bises bretonnes

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.