Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Objectif bonbonnière pour l’association Tradition Gourmande Dans le laboratoire de la Maison Schmitt

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Quand un pâtissier-chocolatier rencontre un autre pâtissier-chocolatier, qu’est ce qu’ils se racontent… je vous le donne Jean-Emile….des histoires de pâtissiers-Chocolatiers. Une lapalissade confirmant la gourmandise de la profession, plus particulièrement des adhérents de l’association Tradition Gourmande du Grand Est qui se sont réunis ce jeudi pour un véritable colloque dans le laboratoire de la Maison Schmitt. Une réunion de travail que l’on doit à Jérôme, le fils du père, avec pour objectif de créer, comme ce fut le cas les années précédentes, des nouveautés à l’instar de la galette ou de la bûche. « Avec la Covid-19 nous avons été privés d’assemblée générale et de séminaire «  confirme Jérôme « durant cette journée nous menons différentes réflexions  et suivons en prévisions des fêtes de fin d’année les recommandations et le savoir faire de Franck Kestener qui réalise en live une bonbonnière« .

Démonstration à l’appui et discussions autour du « bout de gras », l’invité de luxe arbore tout de même un magnifique col bleu, blanc, rouge de Meilleur Ouvrier de France et un titre de  Champion du Monde de Pâtisserie par Équipe obtenu en  2006 : rien que ça. Pour la suite, il suffira de faire confiance à ses pâtissiers-chocolatiers de référence, sans nul doute chacun ira de son tour de main et de son petit secret de fabrication. Maintenant y a plus qu’ à…attendre la dégustation.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.