Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Un PC offert par la Région : une corde en plus à l’arc des lycéens Une centaine de portables distribués à Pierre-Gilles de Gennes

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

PC de Gennes Grd Est (2)

Mardi matin, rendez-vous en salle de conférence/multimédia pour une partie des élèves du des métiers du transport et de l’automobile. Les nouveaux arrivants des classes de 2de et 3ème préparation métier se voyaient ainsi remettre l’ordinateur portable qui les accompagnera jusqu’à la fin de la formation.

Précisons tout d’abord que la région Grand Est assume l’intégralité du coût de l’opération depuis 2 ans alors que la première année les familles 50%. Au lycée Pierre-Gilles de Gennes, ce sont exactement 102 PC qui ont ainsi été distribués par Sarah, Remy et Sofiane aux nouveaux élèves de l’établissement gérômois. Les lycéens doivent s’engager à ne pas vendre le PC, à en prendre soin et à l’utiliser principalement à des fins pédagogiques. « Sur le principe, c’est bien, mais pas toujours : il y a souvent des élèves qui l’oublient, des problèmes de fonctionnement etc… Et parfois, ça reste mieux de continuer à écrire à la main » précisent certains enseignants. cela reste donc un outil supplémentaire qu’il faut savoir utiliser de manière pertinente pour certains exercices et/ou certains projets, mais qu’il est également bon de laisser dans sa housse lorsqu’il n’a pas sa place dans un cours. tout est question de dosage et il y a encore des ajustements à faire dans ce domaine…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.