Search
samedi 19 sept 2020
  • :
  • :

Point de situation de l’activité du SNP/SMUR du CH de Gérardmer – Pas d'urgences les 12, 13 & 16 septembre

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

centre hospitalier logo hopitalCommuniqué

La Direction du Centre Hospitalier de Gérardmer tient à s’exprimer sur la situation de l’activité SNP/SMUR de l’établissement.

« Face à la démographie médicale, il nous faut répondre à des difficultés immédiates de recrutement. Malgré tous les moyens déployés au sein des établissements de la communauté en termes d’attractivité médicale (accompagnement à la formation, facilités d’hébergement, prise en charge des frais de transport SNCF), et de l’aide apportée par les médecins urgentistes du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, il n’a pas été possible de couvrir toutes les vacations du service.
Aussi, le Service de Soins Non Programmés/SMUR du Centre Hospitalier de Gérardmer suspendra son activité ce week-end du 12 et 13 septembre ainsi que mercredi 16 septembre. »

Aux dates indiquées, les usagers sont invités à contacter directement le centre 15. Les interventions SMUR sur le secteur de Gérardmer seront assurées par les équipes des Centres Hospitaliers de Saint-Dié-des-Vosges, Remiremont et Epinal.

La Direction assure du caractère provisoire de cette situation et dans ce sens affirme qu’en aucun cas le service de soins non programmés et l’antenne SMUR du Centre Hospitalier de Gérardmer ne feront l’objet d’une fermeture.




7 réactions sur “Point de situation de l’activité du SNP/SMUR du CH de Gérardmer –

  1. Homeyer Pierre

    Bonjour,

    De tout ce que je peux lire à ce sujet depuis quelques temps, l’hôpital de gérardmer semble malheureusement condamné.
    Dire que j’y suis né en janvier 1940!
    cordialement, Pierre Homeyer.

    répondre
  2. Catastrophe annoncée

    Faire fonctionner un service prends des années !!! Tout s’écroule en a peine en quelques jours quelle catastrophe … on ne peut que féliciter les personnes qui n’ont pas anticiper et su prendre les bonnes mesures pour éviter ce déclin … qu’en sera t’il par la suite ??? Pas de médecin urgentiste en septembre ??? Vu la pénurie de médecins urgentistes il n’y en aura pas plus en décembre quand la haute saison sera arrivée

    répondre
  3. Pierre

    Aux vues des dysfonctionnements les décisions de fermeture de l’établissement ne seront bientot plus prises au niveau de la direction mais bien à des instances supérieures qui ont déjà cet hôpital dans le collimateur ! Amis Geromois ne tombez pas malades ce week end … et pas mercredi non plus !!!

    répondre
  4. robert

    Que pensent les élus geromois de la situation de l’hôpital et quelle sera la réaction ?
    li faut des urgences toute l’année et pas que pendant la période estivale ou hivernale .
    Les geromois ont aussi le droit aux soins !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.