Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Rentrée en musique et au son du basson Une nouvelle enseignante à l'école municipale de Gérardmer

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

rentrée profs ecole musique Gérardmer

 

C’est aussi la rentrée pour les enseignants de l’école municipale de musique de Gérardmer qui se sont réunis ce mardi dans les locaux de la maison de la musique afin de faire le point sur un début d’année forcément un peu particulier. En effet, en ce qui concerne les cours, il ne devrait pas y avoir d’ombre au tableau, il faudra juste veiller à respecter et faire respecter les consignes de sécurité en ce qui concerne le port des masque, l’utilisation du gel hydroalcoolique, le nettoyage des instruments etc… Rien d’insurmontable, juste de bonnes habitudes à prendre pour tout le monde et les profs sont prêts à vous accueillir. En revanche, comme le précisait le directeur de l’école Ludovic Bérard, c’est matière de projet(s) que c’est un peu le flou artistique… Étant données les conditions liées au COVID-19, difficile de se projeter et de se lancer dans de grandes répétitions réunissant plusieurs classes par exemple, en vue de représentations qui n’auront peut-être jamais lieu, au grand dam des musiciens eux-mêmes comme du public. Difficile également d’imaginer rentrer dans des écoles encore plus sanctuarisées que d’habitude pour des projets de chorale et/ou musicaux, sans parler de chorégraphies etc. Pour l’heure, les idées restent donc au chaud, dans les tiroirs, prêtent à ressortir une fois que les voyants seront au vert, espérons-le, le plus tôt possible !

Sarah Gaudioso

Sarah Gaudioso

En attendant, sachez que les portes ouvertes initialement programmées le mercredi 9 et le samedi 12 septembre sont annulées mais que les journées d’inscriptions (voir sur le site de l’école) vous attendent avant le début des cours. De plus, une nouvelle enseignante a rejoint les rang de l’école cette année. Il s’agit de Sarah Gaudioso, professeur de basson depuis 2014 et originaire de Forbach où elle enseigne également, ainsi qu’à Rambervillers où elle donne des cours de chant/chorale et de formation musicale. Elle a fait son entrée dans le monde la musique à l’âge de 7 ans avec le piano avant de découvrir le basson un peu par hasard. Lassée de jouer seule, elle souhaitait jouer d’un instrument symphonique et a été attirée par le registre grave et les vents. A l’âge de 16 ans, elle s’est donc tournée vers le basson, instrument à vent de la famille des bois (avec anche double) assez méconnu du grand public alors qu’on en entend un peu partout sans le savoir : publicités, génériques de films et autres thèmes musicaux célèbres. Sarah Gaudioso a ensuite commencé à enseigner alors qu’elle était au conservatoire à Nancy puis Metz où elle a passé son diplôme d’État au sein du CEFEDEM. Pour conclure, notez que le basson est instrument que vous (et surtout vos enfants…) pouvez commencer à apprendre dès l’âge de 8 ans avec des instruments adaptés.

retrouvez l’école de musique sur son site : http://ecoledemusiquedegerardmer.e-monsite.com/

Et sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/groups/ecoledemusiquedegerardmer/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.