Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Reprise des régates dans le vent et le froid Drôle de saison pour l’ASG Voile.

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Félicitations aux jeunes (et moins jeunes) qui ont bravé les éléments ce week-end.

Ils étaient plus de 40, sur et sous l’eau, dont une quinzaine de l’École de voile pour la régate des p’tits Marins samedi, avec une température hivernale pour ce qui devait être la fête de fin de saison pour les débutants, mais que la météo n’a vraiment pas favorisé.

Bravo aux « p’tits marins » courageux, Guillaume, Margaux, Thomas, Lucie, Iris, Joël, Joëlle, en planche, Achille, Edmond, Lise, Armand, Héloïse en optimiste, Alexis, Jean Eric en laser, pour leur première régate. Les bretons disent que « une mer calme n’a jamais fait de bons marins », c’est bien parti pour eux… Même les régatiers expérimentés ont souffert dans la régate “des grands”, remportée par Théo Beausire en dériveurs et Tom Marchal en planche. Les compétiteurs, privés de régates cette saison, se sont encore régalés le dimanche, avec la Régate d’automne, et la victoire du trio géromois Titouan Halluitte,Tom Marchal et Pauline Weckel devant les nancéiens de Messein Bastien Deschazeaux et Alex Simon.

Merci à la municipalité pour la mise à disposition de tentes pour l’abri des coureurs et accompagnateurs et le soutien des élus Karine Bedez (ajointe à l’éducation, à la jeunesse et aux sports) et Jamel Ghomerani (délégué aux Sports) lors de la remise des résultats. Rendez-vous samedi et dimanche pour la régate Interligues Grand-Est Windsurf, reportée de ce printemps pour cause de Covid, même si la météo semble encore décidée à perturber l’organisation. Ce sera un temps d’hiver, mais la régate sera chaude pour les Gérômois, qui attendent les concurrents du Grand-Est, mais aussi de Bourgogne et même de la Touraine …




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.