Search
dimanche 29 nov 2020
  • :
  • :

Une Saison Culturelle pour tous Eclectisme et ouverture pour cette nouvelle édition qui débutera par une journée gratuite le 12 septembre

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Une Saison Culturelle pour tous et pour toutes les bourses, familial, avec même un spectacle en version scolaire et en version tout public.

Une Saison Culturelle pour tous et pour toutes les bourses, familial, qui joue clairement la carte de l’ouverture en proposant des tarifs attractifs pour des spectacles de qualité.

La Saison Culturelle de la Ville de Gérardmer portée par la MCL débutera le samedi 12 septembre prochain par une grande journée gratuite (lire notre précédent article ICI !) au cours de laquelle sera dévoilé l’ensemble de la programmation 2020-2021.

Comme il l’avait été annoncé, la Saison Culturelle va désormais suivre le calendrier scolaire et non plus civil pour plus de cohérence et de lisibilité. Elle s’étalera ainsi de septembre 2020 à mai 2021. Et surtout, malgré ce que l’on pouvait redouter en raison de la crise sanitaire, la Ville a tenu à la reconduire avec une politique tarifaire construite conjointement avec la MCL. Politique orientée vers l’éducation populaire et émanant d’une volonté forte de « former les spectateurs de demain, notamment les jeunes. Ceux qui ont une pratique culturelle comme par exemple les lycéens de l’atelier théâtre de la Haie Griselle ou ceux de l’atelier cinéma du lycée Chardin, les membres d’un cours ou d’une troupe de théâtre également, se verront remettre une carte valable pour 3 spectacles gratuits et bénéficieront d’un tarif préférentiel. Un abonnement sera également proposé pour l’ensemble de la saison » explique l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski.

Côté programmation, il y a eu une véritable volonté que chaque Gérômois trouve chaussure à son pieds, ou plutôt spectacle à son goût, sans pour autant que son porte-monnaie en pâtisse. L’idée était de lier qualité et légèreté avec certains spectacles à partir de 7 ans. Le choix de ces derniers s’est fait avec l’avis éclairé des bénévoles impliqués dans la Saison Culturelle et il fera la part belle au spectacle vivant sous toutes ses coutures. Cirque, improvisation, théâtre, mais aussi des classiques et des spectacles musicaux constitueront le gros du menu, le tout agrémenté d’animations en lien avec les différentes représentations et proposées par les structures culturelles de la Ville.  Pour vous donner une idée de ce qui vous attend tout au long de l’année, il vous suffira de vous rendre à cette fameuse journée d’ouverture qu’a évoqué Claire Girompaire, salariée de la MCL en charge de la Saison Culturelle. On vous le redit une dernière fois, vous aurez le droit à la totale : 3 spectacles gratuits à partir de 14 h 00, la présentation du programme de la saison à 15 h 00, suivie du vernissage de l’expo photos d’Eric Dydim sur le thème de la ruralité et intitulée « Au fil du temps ». Difficile de faire mieux non ?

NB :

Pour cet après-midi d’ouverture de Saison, tous les spectacles sont GRATUITS. Néanmoins, ils ne seront accessibles que si vous avez votre billet.

Vous pourrez le retirer à l’accueil de la Maison aux horaires suivants :du lundi au vendredi de 14 h 00 à 18 h 00 ainsi qu’aux horaires des séances de cinéma.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.