Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Volley-Ball : 1ère sortie et 1ère victoire pour les seniors de l’ASG L'équipe fanion ne manque pas sa rentrée dans ce championnat de N2

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

seniors asg volley 2020 2021

 

Victoire 3-1 face à Strasbourg

Le score : 22-25/25-21/25-19/25-20
Le six de départ pour l’ASG : Deiber, Colin, Dieudonné, Djarmaila, Mengel, Jacob, libéro : Jan J. Entrés en jeu : Jan Loïc, Didier.

Ils l’attendaient cette reprise et voulaient continuer sur la lancée de la saison passée, une saison presque parfaite. Les Gérômois se sont fait plaisir en allant chercher cette première victoire en Nationale 2 dès le début du championnat et à l’extérieur s’il vous plaît. Un peu tendus en début de match et légèrement fébriles en réception, à l’image de Jan, les visiteurs avaient toutefois un peu de mal à mettre en place leur système mais faisaient jeu égal avec leurs adversaires du jour, le SVB qui restait de son côté sur une saison décevante. Une fin de set plutôt mal négociée et c’est pourtant Strasbourg qui posait la première banderille en empochant le set inaugural.

Sans s’affoler et avec la sérénité qui les caractérise désormais, les Gérômois resserraient les boulons. En étant plus appliqués sur le premier contact, ils pouvaient enfin développer leur jeu. Tour à tour, Deiber, Dieudonné et Djarmaila (la cerise sur le gâteau) mettaient à mal la défense alsacienne et permettait à l’ASG de revenir à un set partout. Les deux sets suivants étaient du même tonneau avec des Vosgiens bien installés dans la rencontre, efficaces et lucides : la défense ne laissait plus tomber les balles, la réception amenait Colin dans un fauteuil et le passeur de l’ASG pouvait parfaitement alimenter l’attaque en variant les options. Seul Saïf au centre posait encore quelques problèmes à Gérardmer mais cela ne suffisait pas pour enrayer la machine.

Les visiteurs se dirigeaient inexorablement vers leur première victoire de la saison, bonifiée de surcroît. On serait tenté de dire « avant une première à domicile la semaine prochaine » ? C’est tout le mal qu’on leur souhaite et ce sera face à Maizières au gymanse P&P Didier. L’ASG comptera sur son public fidèle et il est important de préciser que masque, gel et distanciation seront au programme. Mais pas de panique, l’ambiance sera certainement la même que les saisons passées. C’est en tout que cas ce que souhaitent les joueurs de Gérardmer pour qui ce serait un beau cadeau !

Reprise pour toutes les équipes régionale du club Samedi 03 octobre :

Déplacement de la R2 Garçons au SAS Epinal (match à 20H30)

Déplacement  des M18 filles à Villers (début du tournoi à 14H00)

Déplacement des M18 garçons au SAS Epinal et des M13 à ST Dié (horaire à confirmer)

A 19H30 Début du match la R2 Filles qui jouera face à ST Dizier au gymnase Didier

A 20H30 à la Halle des sports la N2 Accueille Maiziéres Metz AC

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.