Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Yvon Gegout dit Mimi nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès d’une figure emblématique de Gérardmer en la personne de Mimi Gegout qui s’est éteint le 3 septembre à l’âge de 75 ans.

Mimi gegoutIssu d’une grande fratrie très unie et bien connue en Perle des Vosges, Mimi est né le 26 avril 1945. Après avoir obtenu son certificat d’étude, il avait directement intégré les tissages Alphonse Claude au sein desquels il a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle. Une période pendant laquelle il a noué de forts liens d’amitié avec ses collègues. C’était également un syndicaliste engagé, il le restera dans l’esprit jusqu’à la fin de sa vie.

En 1972, il avait pris pour épouse Marie-Thérèse Pierrel, qu’il a eu la tristesse de perdre en 1992. De leur union sont nés deux fils prénommés Olivier et Benoît qui ont fait le plaisir à Mimi d’être le grand-père de quatre petits-enfants. Passionné de sport et lui-même sportif, il a été footballeur à l’ASG puis au club de supporters. Il a été licencié à la boule lyonnaise de Gérardmer ainsi qu’à la pétanque de Xonrupt-Longemer et pratiquait le ski pendant la saison d’hiver. Quant il ne suivait pas les grands événements sportifs, il occupait son temps libre à faire des mots croisés et aimait passer du temps avec ses proches.

Xonrupéen d’adoption depuis 1985, il s’est toujours intéressé à la vie locale gérômoise sur laquelle il gardait un œil avisé. Connu et apprécié de tous, Mimi était un homme d’une grande générosité qui avait le cœur sur la main et savait se rendre disponible pour sa famille et ses nombreux amis.

Mimi repose au funérarium de Gérardmer où un hommage lui sera rendu le lundi 7 septembre à 10h30.

Nos sincères condoléances.




14 réactions sur “Yvon Gegout dit Mimi nous a quittés

  1. RIETTE Françoise

    Très triste d’apprendre le décès de Mimi. Il était si gentil.
    Que de souvenirs d’enfance à la Croisette et ensuite au bureau chez CLAUDE.
    Sincères condoléances à Olivier et Benoît que j’ai connu petits et une grande pensée pour Claude, Pierrette et Eliane que je n’ai pas oubliés.
    Je suis de tout coeur avec vous.
    Françoise Riette

    répondre
  2. FERRY Michel

    Toute ma sympathie aux enfants et à la famille de Mimi. Ces descendants
    peuvent être fiers de lui ; c’était un homme de bien, syndicaliste depuis
    toujours, ferme dans ses convictions comme dans ses affections. Adieu Mimi !

    répondre
  3. Anne Marie&Jean Paul Duvoid

    C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Mimi. Nous venons présenter nos sincères condoléances à toute la famille Gegout.
    Mimi reste en paix. Je n’oublierai jamais les bons moments passés ensembles

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.