Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

ADMR : des salariés en bonne santé pour une aide à domicile de qualité Stage de prévention des TMS à Gérardmer

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

ADMR Formation kiné bien vieillir chez soi

 

L’ADMR de Gérardmer-Xonrupt-Liezey organise à l’intention de ses salariés une formation axée sur les techniques et gestuelles à leur poste de travail, soit chez les personnes aidées.

Cette action menée en collaboration avec la CCI de Saint-Dié-des-Vosges est encadrée par un kinésithérapeute spécialisé dans l’intervention au sein des entreprises auprès desquelles il est également formateur. Les objectifs premiers de ce stage en trois parties sont de corriger les attitudes et les gestes des salariés de l’ADMR participants et de prévenir les deux fléaux très actuels dans le monde du travail que sont le mal de dos et bien sûr les troubles musculo-squelettiques (TMS). Les bons principes de manutention des objets matériels (verticalisateur, lève-malade, lit médicalisé, ceinture d’aide au transfert et bien d’autres encore) sont aussi abordés avec les stagiaires, sans oublier les gestes simples mais essentiels pour des tâches comme le ménage, les repas et toujours le port des charges dans le cadre de l’exercice de leur fonction.Pour mener à bien ce programme, Médical Tilleul Santé à Gérardmer a mis gracieusement à disposition une salle et le matériel nécessaire.
Comme toujours, l’ADMR recherche quotidiennement des pistes de réflexions et des mesures afin d’apporter des services plus performants auprès des personnes aidées. En cela, être en bonne santé pour être efficace et fournir une aide de qualité est bien entendu une priorité !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.