Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Aloys Simon : nouveau coordinateur de la MCL "Etre rapidement dans le développement"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Aloys Simon MCL Gérardmer

Depuis le mois de septembre, la MCL de Gérardmer peut compter sur un nouveau coordinateur en la personne d’Aloys SIMON, arrivé de Nantes où il opérait dans une structure qui proposait colonies de vacances, ALSH, classes découvertes et… Club nature !

Natif de Nancy, le nouveau salarié de la maison a déjà bien roulé sa bosse puisqu’il a notamment travaillé pendant 8 ans dans la structure L’eaudici qui propose entre autre des animations-nature, scientifiques, artistiques ou technologiques en lien avec les programmes scolaires. Aloys Simon fait partie des derniers à avoir passé et obtenu le BATEP (aujourd’hui devenu BP JEPS) et il est également titulaire d’un DEJEPS (diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) mention développement de projets, territoires & réseaux. Motivé et bien armé, cet homme de terrain est ravi d’arriver dans une structure au fort potentiel qui devrait lui permette d’exprimer ses compétences et qualités.

Il a mené de nombreuses actions axées sur l’éducation à l’environnement à travers des classes découvertes puis dans un cadre extra-scolaire. Il est également passé par les Francas pendant 4 ans, période pendant laquelle il s’est penché sur un projet autour du lac de Bouzey. Après son passage à Nantes, Aloys Simon est de retour dans l’Est de la France et son parcours en fait le client idéal pour ce poste de coordinateur qui manquait cruellement  à la MCL : « Je veux être rapidement dans le développement sur ce secteur qui est riche culturellement » précise-t-il. Comme vous pouvez l’imaginer, conserver et développer le lien entre les différents secteurs de la maison mais aussi ses partenaires sera l’une de ses priorités. Il y a donc du pain sur la planche, souhaitons-lui d’avoir encore un peu de temps pour les randonnées et la musique, lui qui joue du violon et de la contrebasse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.