Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Une année 2020 au ralenti pour les Cyclos Les séjours et sorties de l'année reportés en 2021

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

AG Cyclotourismes Gérardmer (3)

Comme beaucoup de clubs et associations,  Gérardmer Cyclotourisme et Loisirs a vécu une année 2020 compliquée en raison de la pandémie de COVID 19 qui n’est malheureusement toujours pas éteinte. Une année sur laquelle le président Yves Toussaint et son équipe sont revenus lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée à Xonrupt samedi soir.

AG Cyclotourismes Gérardmer (1)La pandémie qui a donc contraint l’association à reporter la plupart de ses sorties et séjours hors du département à 2021, sans parler de la traditionnelle bourse aux vélos qui n’a pas pu être maintenue. Néanmoins, le 12 Mai, les sorties cyclos hebdomadaires ont pu reprendre dans le secteur de Gérardmer avec un nombre de participants régulier allant de 8 à 13 cyclos le mardi et le vendredi pour des sorties allant de 65 à 95 km, et une dizaine de participants en moyenne le mercredi pour des parcours un peu plus courts et une moyenne horaire moins élevée. Deux sorties sur la journée ont été organisées : la première le 24 juin avec 19 cyclos qui sont partis de St Amé pour rejoindre Bouzey ; la seconde le 11 septembre pour 10 cyclos qui sont partis du Géoparc de Saint Dié en direction du col de la Chipotte et de Pierre Percée. Quelques sorties hivernales en raquettes ou pédestres ont pu avoir lieu avant le confinement et ont été plutôt bien suivies.

Pour 2021, ces sorties récurrentes seront toujours au calendrier, mais on croise les doigts pour que la situation se détende d’un point de vue sanitaire. A plus forte raison concernant les rendez-vous phares qui ont été reportés à l’image de la randonnée des Lacs Vosgiens reportée au 10 juillet 2021 ou de la randonnée de la Trace Vosgienne programmée le 25 juillet 2021. Le séjour découverte & randonnée à Roquebrune sur Agens dans le Var a été reportée du 8 au 16 Mai 2021 et 30 membres sont déjà inscrits. De même pour la cyclo montagnarde d’Annecy à laquelle 15 licenciés devaient participer les 13 et 14 juin 2020 : rendez-vous les 12 et 13 juin 2021 ! Voilà pour le gros du calendrier, en espérant qu’il ne soit pas à nouveau perturbé trop gravement par la crise sanitaire. C’est tout le mal que l’on souhaite aux Cyclos locaux qui espèrent déjà pouvoir se retrouver pour une première sortie programmée le 22 novembre, et pour une traditionnelle soirée galette le 9 janvier 2021. Pour conclure, précisons que les finances de l’association se portent bien et que le nombre de licenciés est en légère hausse avec 32 hommes et 18 femmes pour un total de 50, sans oublier 16 adhérents/sympathisants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.