Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Apprendre, s’amuser, découvrir : un nouvel épisode de la colo apprenante Et c'est à l'ODCVL de la Mauselaine

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Après une belle session estivale, la colo apprenante était de retour cette semaine à l’ODCVL de la Mauselaine pour 24 enfants âgés de 6 à 12 ans.

Deux thématiques ont été choisies en guise de fil rouge pour ces vacances ludiques et pédagogiques sur un site magnifique : d’une part la thématique « les trappeurs » plutôt axée sur des activités de plein air comme l’accrobranche, la construction de cabanes, la découverte de l’environnement extérieur (avec visite d’une ferme par exemple) etc. Et de l’autre « La clé de sol des arts » autour de la musique, des arts plastiques et du théâtre avec comme intervenant Grégory Grosjean et comme point d’orgue un représentation du spectacle mis sur pieds par les enfants. Spectacle qui s’est cependant joué à huis clos, vous devinez sans doute pourquoi…

Pour ce qui est de l’aspect « apprenant » les ateliers scolaires étaient encadrés par Louis et Marine avec 2 heures par jours et par enfant via des séances adaptées aux âges et au niveau de chacun. A titre d’exemple, tous ont ainsi pu écrire la traditionnelle lettre aux parents qui a forcément eu un visage différents selon le rédacteur ou la rédactrice… L’équipe d’animateurs était complétée par Jeanne et Ségolène, et pour conclure, ajoutons que ce séjour était également agrémenté de quelques veillées fort sympathiques et toujours très appréciées, le tout dans le respect des nouvelles réglementations sanitaires. « On commence à avoir l’habitude, les jeunes aussi » précisait ainsi Marine Friry, en charge de cette colo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.