Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Centre aquatique & de bien-être : une poutre de 32 mètres de long pour 15 tonnes C'est du lourd !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Ce mercredi 6 octobre, il y avait de l’animation sur le chantier du nouveau Centre aquatique et de bien-être avec la livraison d’une immense poutre en bois lamellé-collé de 32 mètres de long pour un poids de 15 tonnes. Conçue par la société CMBP et livrée le matin-même en provenance du Mesnil-Simon en Eure-et-Loire, elle a été installée par Habitat Bois Construction dans l’après-midi grâce à une grue de 200 tonnes. Placée sur la tranche et d’une hauteur de 2m45, elle surplombera les bassins ludiques et d’apprentissage.

C’est donc un chantier qui avance sous l’œil des élus  Karine BEDEZ, Adjointe à l’éducation, à la jeunesse et aux sports ; et Nadine BASSIERE Adjointe au patrimoine bâti et à la salubrité publique, sans oublier le responsable des services  techniques de la Ville : Pascal Groscolas. Et si l’on se garde bien d’avancer une quelconque date d’ouverture pour ce nouveau centre aquatique, on peut légitimement envisager d’y tremper le premier orteil pour la fin du premier semestre 2021, si tout se passe bien !

En savoir plus sur le centre aquatique : http://centresaquatiques.com/gerardmer/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.