Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Chpts de France à Gérardmer – Le vosgien Antoine Gérard champion de France de combiné nordique Belle performance de la Xonrupéenne Zoé Haton 3ème chez les féminines

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Les championnats de France de saut spécial et de combiné nordique se sont terminés par une victoire vosgienne avec le jeune licencié de l’US Ventron Antoine Gérard. Les compétitions installées pendant deux jours sur les hauteurs gérômoises se sont déroulées de belle manière malgré un temps vraiment  médiocre pour ne pas dire exécrable ce dimanche pour les courses de ski roues. Une mention spéciale aux organisateurs, Vosges Saut à Ski et Gérardmer Ski Alpin, pour avoir assuré des championnats marqués par les mesures drastiques imposées par la Fédération Française de Ski et la préfecture des Vosges. Le week-end s’est en effet déroulé à huis clos pour cause d’épidémie de Covid-19.

Champion de France du combiné 2020 : Antoine GERARD US Ventron Massif Vosges
Championne de France du combiné 2020 : Léna BROCARD US Autannaise Dauphiné. Podium pour Zoé Haton SC Xonrupt.
C’est un troisième titre attendu pour Antoine , encore fallait il faire face à la concurrence extrêmement pressante de la grosse équipe des combinés du massif du Jura.
Parti en tête après le saut du matin avec 19 secondes d’avance , le Véternat n’a jamais laissé planer le doute sur l’issue des 6 tours de la course en remportant ce titre 2020 de la plus belle des manières sur la superbe boucle de 1,6 km , tracée sur le parking de la station de La Mauselaine …
Belle performance également pour la xonrupéenne Zoé Haton , qui monte sur la 3è marche du podium chez les féminines.
Reportage Sébastien Ruer
Tous les rrésultats cliquer 2 fois :

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.