Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Covid -19 : 7 vosgiens hospitalisés dont 2 en réanimation

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Selon les derniers chiffres de l’ARS communiqués par  la préfecture des Vosges, on assiste à un léger retour du Covid-19 dans les établissements hospitaliers. La semaine dernière, il restait un malade, aujourd’hui ils sont 7 dont 2 en réanimation alors que les tests positifs se multiplient dans les laboratoires du département. Qu’en sera-t-il dans une quinzaine de jours ? Prudence est plus que jamais mère de sûreté en respectant les gestes barrières notamment le lavage des mains et le port du masque dans les lieux clos.

cov13




38 réactions sur “Covid -19 : 7 vosgiens hospitalisés dont 2 en réanimation

  1. michael mathis

    Eh bien avec un BLABLA de notre présidence et de ses disciples afin de réserver son séjour pour la Toussaint, les régions les plus atteintes viendront affecter les régions les plus saines – C’est une balance pour les + et les –

    Qu’en sera-t-il dans une quinzaine de jours ? Prudence est plus que jamais mère de sûreté en respectant les gestes barrières notamment le lavage des mains et le port du masque dans les lieux clos.

    répondre
  2. GP

    Dans quinze jours les vacances seront terminées et les parisiens qui commenceront à affluer ce samedi dans les Vosges seront repartis en nous laissant de nouveaux malades c’est inexorable !!

    répondre
    1. Gilles.

      Je pense que le risque pour des congés de la Toussaint qui sont plutôt des vacances calmes, est assez limité.
      Les contaminations se font surtout en milieux festifs.
      Soirées étudiantes, bars, réunions familiales.
      Apres quelques verres ( et donc sans masque ) les voix commencent à s’élever et les distanciations s’évaporent.

      répondre
    1. Bingo.

      On sait que beaucoup de contaminations viennent de rassemblements festifs lors de soirées arrosées.
      L’alcool et autres substances illicites aidant, les gestes barrières ne sont plus appliqués.
      Donc effectivement le développement de la contamination se fait plus le soir qu’en journée.

      répondre
      1. mathématicien bis

        la plupart des « contaminations se produisent la journée , au travail , dans les transports en commun ,établissements scolaires etc…le soir c est juste 10%…et en général les gens qui sortent dans les bars et font la fête en soirée ne sont pas des personnes fragiles..:)
        on a maintenant la preuve que ce gouvernement n a aucune stratégie claire:pas vraiment de mesures drastiques et un bilan catastrophique au niveau des décés et des privations de liberté qui nous pourissent la vie..;mauvais des deux côtés..
        pour ceux qui se plaignent des touristes trop nombreux, vous voulez que gérardmer devienne rambervillers ?(car sans sans touristes c est ce que serait cette ville…)

        répondre
        1. Ouille.

          Faux.
          Sur Paris il y a 5 jours, le taux d’incidence était de 400 pour 100 000 habitants. Et il était de 800 chez les jeunes de 20 à 30 ans.
          Preuve que les contaminations se produisent surtout lors de soirées
          entre jeunes et pas au travail ou dans les transports en commun.

          répondre
          1. jack

            oui sauf que les jeunes ne sont pas malades , donc quelle importance que ce taux soit de 400, 800 ,2000..??c est quand même la 1ère fois qu on est obligé de faire un test pour savoir si on est malade,enfin, pas malade pour le coup (et le coût ;à75balles le test les labos sont contents:)) …..une vraie blague cette affaire , enfin une blague qui va nous coûter très cher dans tous les domaines pendant des années …

          2. ouille.

            Réponse à jack.

            Les jeunes subissent très peu les effets de la maladie.
            Mais ils la transmettent aux anciens qui eux sont beaucoup plus vulnérables.
            Et que va t’il se passer dans 1 mois si les services de réanimation de ce pays ne peuvent plus accepter d’autres patients.
            On laisse les gens s’étouffer ou ils sont euthanasiés sans attendre ?

  3. gehin

    Vos commentaires me glace le sang…..oh les vilains vacanciers, les vilains jeunes ,les vilaines fêtes,
    Le meilleur des gestes barrières pour ma santé mentale serait que vous commenciez par la fermer,merci et bonne journée

    répondre
    1. beraljean

      Jusqu’à nouvel avis, nous vivons dans un pays libre où tout le monde peut l’ouvrir (vous y compris) et je trouve que vous feriez mieux de respecter l’avis quelquefois divergeant d’autres personnes respectables. Merci à tous.

      répondre
    2. Gilles.

      Pas besoin de s’appeler Raoult pour savoir que beaucoup de contaminations se font par les jeunes lors de soirées arrosées.
      Cela d’autant parce qu’ils savent ne pas risquer grand chose personnellement. Sauf à communiquer le virus à leurs parents ou grands parents qui eux sont beaucoup plus exposés au risque.
      Et franchement,si cela vous glace le sang ou esquinte votre santé mentale, on s’en tape.

      répondre
      1. mathématicien bis

        euh vous avez une étude poue étayer vos affirmations…?je pense que vous n’avez pas vu les cohues dans les métros?et laissez les jeunes tranquilles car tout ça va se finir très mal niveau social si on continue à stigmatiser ceux qui veulent vivre …en les opposant à ceux qui vivent juste dans l espoir de ne pas mourir….tristesse,ô tristesse…

        répondre
        1. ouille.

          Tous les jeunes qui veulent vivre en sachant qu’ils ne risquent pas grand chose ( de vrais héros… ) , sont en train de porter la contamination chez les plus anciens qui sont aussi les plus vulnérables.

          répondre
  4. Sylvie

    Par simple respect envers les soignants,qui en ont tellement bavé ainsi qu’en souvenir des soignants qui sont morts de cette infection en tentant de la combattre, je trouve que la population aurait dû être plus prudente cet été, moins se relâcher.

    répondre
    1. jack

      les soignants ne sont pas en guerre contre un virus,ni une population, mais contre un gouvernement incompétent et ça date pas de mars 2020…

      répondre
      1. Bingo.

        Ce que beaucoup ne veulent pas comprendre, c’est que la France endettée jusqu’au cou et avec une industrie en string, ne peut à la fois être le pays au monde qui dépense le plus pour le social, et réussir à maintenir dans le même temps des services publics de qualité.
        Les trente glorieuses sont terminées depuis 40 ans….

        répondre
  5. lementor

    ils ne faut pas s’inquieter,les vacances approchent donc tout le monde dans les vosges ici ils craignent rien seulement 7 hospitalisés et aprés ce sera couvre feu et restrictions super !!! qu’ent penser vous ? une honte pourquoi ne pas interdire les deplacements chacun son departement..

    répondre
    1. vds

      Tout à fait d’accord avec vous .Nous en avons assez de payer pour les autres . Notre région a suffisamment souffert de la première vague .Les habitants de la région n’ont pas pu profiter pleinement de celle-ci quant il faisait beau car nous étions envahis par les touristes(heureusement pour les commerces).Mais qu’on nous laissent tranquilles avant la saison d’hiver. Et surtout que l’on ne vienne pas ici parce que les bars sont ouverts et que l’on peut faire la fête sans être inquiété. Mr le préfet prenez des mesures s’il vous plaît.

      répondre
      1. Ouille.

        Faudrait savoir ce que vous voulez.
        Touristes pour l’économie locale oui .
        Mais touristes qui dérangent non.
        Compliqué tout ça….

        répondre
    1. vds

      Je n’ai pas dit que j’avais aimé la présence des touristes en été. J’ai simplement exprimé un constat au niveau des commerçants .Ne comprenez pas seulement ce qui vous arrangent « ouille et gehin ».
      Je voudrai profiter pleinement de ma région en toutes saisons et encore plus maintenant . Qu’ils gardent le virus chez eux.

      répondre
      1. Ouille.

        Jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas  »votre region » mais la région de tout un chacun.
        Si vous voulez être tranquille, rachetez quelques hectares et entourez votre propriété de barbelés.

        répondre
        1. vds

          Précision « ouille » puisque vous vous obstinez à ne pas comprendre « mes écrits », il s’agit de la région que j’habite et donc » ma région « comme » mon pays « sans en être propriétaire. Etes vous professeur de français ou simplement un « em…. ».Quant aux hectares et aux barbelés je vous les laisse bien volontiers.

          répondre
          1. ouille.

            Il n’y a rien à comprendre.
            Habiter une région ne vous donne pas liberté d’autoriser ou non les visites de personnes étrangères à celle-ci.

      2. Jacques Litaize

        L’épidémie est repartie en flèche depuis une dizaine de jours, alors que les touristes étaient repartis depuis longtemps. Donc il est faux de leur imputer une responsabilité quelconque dans cette reprise qui ne tient qu’au comportement des Vosgiens, qui se sont relâchés comme beaucoup de Français.
        Ce ne sont pas les quelques touristes qui vont venir pendant les vacances de la Toussaint qui vont mettre en péril la vie des Gérômois, soyons sérieux.
        Et puis ce rejet systématique des autres (qui soutiennent par ailleurs l’économie locale, dont profitent l’ensemble des Gérômois), je trouve que ce n’est pas très glorieux.

        répondre
        1. jack

          en flèche , faut le dire vite:)….une dizaine de malades très âgés à l hopital pas de quoi fouetter un chat….
          mais vous avez raison concernant le rejet des autres…c est sans doute au fond l ‘ultime objectif de ce gouvernement pathétique qui a échoué sur tout..diviser pour tenter de mieux régner…

          répondre
      3. jack

        beurk ,c’est moche de lire des trucs pareils…enfermez vous dans votre bicoque et aissez les autres ,touristes ou pas ,profiter des montagnes et des restaurants et bars locaux..et taisez vous , surtout…

        répondre
    1. Bingo.

      Chacun plaide pour sa paroisse et il n’y a pas de malins.
      Si vous étiez dans le cas de Mr Gehin, à supposer qu’il ait des meublés, vous resonneriez pile poil de la même façon que lui.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.